OREO sans gluten, sans lait, sans oeuf


Une recette trouvée sur le site NATURACOACH, assez light par rapport à la vraie version ! Et très bonne aussi, même si c'est sûrement très différent an goût d'un vrai oréo, c'est une recette gourmande, originale et saine d'après fêtes...
Dans la recette ICI le biscuit est cru, mais je n'ai pas fait attention, et je n'ai pas l'habitude de ne pas cuire mes biscuits!!  et du coup je les ai donc cuits un peu...


Ingrédients
Pour 10 biscuits
  • 120 g d’amandes (j'ai utilisé des amandes en poudre)
  • 50 g de cacao en poudre
  • 8 dattes Medjool
  • vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 90 g de noix de coco râpée (1 tasse)
  • 2 c à s de miel ou de sirop d’érable


Réalisation

Faire tremper les dattes dans de l’eau froide pendant 1 h.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes avec le cacao, une pincée de vanille en poudre et une pincée de sel.
Dénoyauter les dattes et les mixer. Ajouter la préparation précédente et mixer à nouveau.
Ajouter 1 c à s d’eau si besoin afin de former une boule de pâte homogène.
Entre 2 feuilles de papier cuisson, étaler la pâte.
Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Ma version : Enfourner dans un four préchauffé à 120 °C pendant 10 mn. Laisser refroidir
ou la recette initiale : mettre 30 min minimum au congélateur.

Pour fourrer les biscuits : mixer la noix de coco râpée pendant plusieurs minutes en faisant des pauses jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter 1 c à c d’huile de coco si le mélange a du mal à prendre. Ajouter ensuite le miel et la vanille et mixer de nouveau 10 s.

Étaler 1 c à café de ce mélange sur la moitié des biscuits, recouvrir avec l’autre moitié. Conserver au réfrigérateur 1 h avant de déguster.



8 commentaires:

  1. ils sont superbes et très gourmands! avec un bon chocolat chaud, ce n'est pas de refus! ;)
    j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2015! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors la tu envois du lourd avec cette recette ! Mille merci !

    RépondreSupprimer
  3. Des biscuits sains et non moins savoureux. A tester!
    Je viens aussi souhaiter une belle et excellente année 2015.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment beau et du coup hyper diététique! j'adore et la photo en dit long...Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup, c'est une belle réussite.;moi qui ne mange pas d'oréo du commerce..je trouve les tiens plus appétissants

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails