Crêpes au sarrasin et maïzena


Une recette de crêpes au sarrasin, à utiliser selon votre envie en dessert sucré ou comme base pour une entrée en galette garnie de jambon, fromage, champignon, oeuf...

 Ingrédients
  • 100 g de farine de sarrasin
  • 50 g de maïzena
  • 2 oeufs
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile olive ou autre
  • 30 cl d'eau
  • 1 bonne pincée de sel


Réalisation des crêpes au sarrasin

Dans un saladier, mettre les farines, l'huile, les oeufs et le sel.
Verser ensuite l'eau froide en deux fois, en mélangeant bien au fouet.
Filmer et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.

Verser une louche de pâte dans une poêle graissée (huile ou beurre), attendre que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la retourner. La laisser cuire encore 1 mn environ.

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je ne vois pas trop l'interet de rajouter de la maizéna et des oeufs à la farine de sarrasin, à moins que ce ne soit pour la texture et la nutrition? La pâte à galettes de sarrasin se fait sans oeufs (ou 1 seul éventuellement pour 1 kg de farine).... moi je n'en met pas. Ce sont bien sur des galettes qu'on ne retournent pas à la cuisson. Quand elles sont saisies et se décollent de la poëlle avec la spatule il faut les garnir de suite puis replier les quatre bords. Mais je crois que votre recette voulait se rapprocher de la recette de crèpes car c'est vrai que pour les cuire sur les deux faces les crèpes se tiennent mieux. Ceci dit je fais des crèpes de sarrasin sans rajouter d'oeufs, je ne les retourne pas non plus, je les cuis dans une ou deux poelles 22 cm et les empiles telles quelles sur une assiette juste badigeonnées de ghee au pinceau .... à chacun de les consommer avec ce qu'il veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le ghee ? Cette recette est pour faire des crêpes au sarrasin et non des galettes comme la recette bretonne, mais à mon avis vous trouverez plein de recettes différentes sur le net de ce type. Le sarrasin est fort en goût et pour ma part je préfère comme cela.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails