Pizza sans gluten, pâte à base de chou-fleur


J'ai vu cette pizza dernièrement dans l'émission les carnets de Julie (ici en replay) et c'était tellement étonnant qu'il fallait vite essayer. Et bien c'est pas mal du tout, c'est différent d'un pâte classique mais ça se tient. On sent un peu le goût du chou-fleur mais pas trop. En plus on  mange des légumes sans s'en rendre compte. C'est plus rapide à faire qu'une pâte à pizza classique car pas de levée, donc à refaire pour moi de temps en temps...

Ingrédients
Pour une grande pizza
  • 1 petit chou-fleur (ou prélever 500 g d'un gros chou-fleur)
  • 1 oeuf
  • 40 g de comté
  • sel, poivre

Garniture pizza de votre choix : ici sauce tomate, chèvre, comté, olives et 1 pomme de terre cuite en robe des champs.. Ajouter du jambon ou du thon si non végétarien.


Réalisation

Prélever 500 g du chou-fleur préalablement lavé. Déposer les bouquets de chou-fleur cru dans un robot mixeur et mixé pour obtenir un genre de taboulé de chou-fleur à grain fin.
Déposer dans un linge et presser le pour l'essorer (je n'ai pas eu besoin de le faire, mon chou-fleur n'était pas gorgé d'eau)
Dans un saladier, verser le chou-fleur, saler et poivrer, ajouter l'oeuf et le comté et bien mélanger.

Etaler finement ce mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson. Tasser bien avec la paume de la main ou le dos d'une cuillère.
Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant 15 mn, si possible en chaleur tournante (pour dessécher la pâte).

Etaler la sauce tomate puis garnir de la garniture de votre choix : tranches de chèvre, olives... J'ai coupé 1 pomme de terre en tranches et j'ai posé dessus une tranche de chèvre. Parsemer de comté et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Enfourner pour 15 mn et servir aussitôt.


(◠‿◠) ̇·٠ Bon appétit ٠(◠‿◠)
D'autres recettes de PIZZA ici