Crumpets sans gluten ou crêpe épaisse British




Un vrai délice pour le petit déjeuner,
 un peu comme des pancakes mais en plus épais.

Vous pouvez les préparer la veille et les réchauffer le matin au grill-pain.


Ingrédients
  • 250 g de farine mix pâtisserie sans gluten (pour moi farine mix maison ICI)
  • 175 ml d'eau tiède
  • 175 à 250 ml de lait de soja vanillé (quantité à ajusté selon votre farine)
  • 1 sachet de levure de boulanger sèche sans gluten (pour moi 2 c à soupe de levain de quinoa)
  • 2/3 cuillère à café de sel
  • Ustensiles nécessaires : des cercles à pâtisserie (environ 9 cm de diamètre)

Réalisation

Dans l'eau tiède (pas plus de 40°C) délayer la levure ou le levain de quinoa.

Dans un saladier, verser la farine. Saler et mélanger.

Petit à petit, verser l'eau tiède puis le lait en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène, lisse et un peu liquide.
J'ai finalement mis 250 ml de lait au lieu des 175 ml de la recette classique avec gluten, sûrement à cause des farines sans gluten, car la pâte allait être trop épaisse.

Couvrir d'un linge et laisser reposer dans un endroit tiède 1 heure.
Attention, ne pas mélanger la pâte ensuite pour éviter qu'elle ne retombe.

Faire chauffer une poêle légèrement huilée, déposer des cercles à pâtisserie également graissés et verser une louche de pâte à l'intérieur, sur une épaisseur d'environ un bon cm. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le dessus soit sec, la pâte va se détacher des cercles. Les enlever sans vous brûler. Retourner les crumpets pour finir de les faire cuire de l'autre côté si besoin quelques minutes.

Servir chaud avec beurre et/ ou confiture. On peut les réchauffer au grill pain.


11 commentaires:

  1. Magnifique mise en scène pour ces jolies petites crêpes. Merci pour ce beau partage. Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. J'e aurai bien pris pour mon petit déjeuner!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi elles me font envie ces crêpes, en revanche, il n'y aurait pas un petit truc pour la pâte, ou peut on faire la pâte pour plusieurs préparations et la congeler ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si l'on peut congeler la pâte, mais moi j'ai fait cuire mes crumpets et j'en ai congelé une partie. Quand je veux en manger, je les sors du congélateur la veille (décongélation au frigo) et je les passe au grill-pain avant de les tartiner.

      Supprimer
  4. Trés tentant , mais je n'aurais pas la patience d'attendre aussi longtemps pour le petit déjeuner LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut les faire la veille et les réchauffer au grill-pain.

      Supprimer
  5. crumpets!! je trouve le nom très joli..

    RépondreSupprimer
  6. Humm! une bonne idée qui change pour le petit déjeuner!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les crumpets ! Une belle idée cette recette pour le petit-déjeuner !
    Bis

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails