Cannelés aux amandes, sans gluten et sans lactose


De biens délicieux cannelés avec un intérieur bien moelleux... J'ai essayé de faire dernièrement des cannelés bordelais avec du lait de soja,  que j'avais trouvé bien décevant et trop compacte.  Mais cette fois j'ai ajouté de la purée d'amandes pour remplacer le beurre, et ça change tout  ! 


Ingrédients
pour 6 cannelés
  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre complet
  • 1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanches
  • 250 ml de lait de soja
  • 5 ml de crème de soja
  • 1 c. à soupe huile d'olive
  • 75 g de farine mix pâtisserie sans gluten de votre choix (ou farine mix  maison sans gluten (ici))
  • 11 cuillère à café d'arôme naturel de vanille
  • 2 pincées de bicarbonate 
  • 1 petite cuillère à soupe de rhum


Préparation de la recette

Dans un saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre.

Ajouter la purée d'amandes, le lait de soja, la crème de soja et l'huile et bien mélanger au fouet.

Incorporer ensuite l'arôme de vanille, le rhum, le bicarbonate et la farine sans gluten.

Préchauffer le four à 180°C .
Verser la pâte dans des moules à cannelés en silicone.
Enfourner à 180 °C pendant encore 30 min. Laisser tiédir avant de démouler.

5 commentaires:

  1. Très gourmand ces beaux cannelés !
    Bis

    RépondreSupprimer
  2. tres bonne recette S/g moi je vais y mettre du lait d'amande fais maison ,je ne penses pas que cela modifiera la recette ,pour les vrais canneles on doit laisser toute la nuit les ingrédients au frais peu t'on faire pareil ? merci ma belle de tes recettes toujours délicieuses
    bises
    mady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine, car avec la recette traditionnelle avec farine de blé, le temps de repos est nécessaire pour pas que le cannelé gonfle, à ce que j'ai compris. Mais si on le fait avec du sans gluten, on obtient un cannelé trop compacte.

      Supprimer
  3. Une bonne façon de préparer des cannelés qui doit être délicieuse.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails