Courgettes farcies au chèvre et au saumon fumé



Voici ma participation au tour rapide 154 sur Un Tour en Cuisine.

Je devais piocher une recette sur le blog http://www.choutambouilleto.canalblog.com de chou et c’est Calinhorely du blog http://yellowmustard5.blogspot.be qui vient choisir une recette chez moi.

J'ai bien aimé cette recette qui change des courgettes farcies traditionnelles. A refaire !

Ingrédients
Pour 2 personnes:
  • 4 petites courgettes rondes (2 grosses pour moi)
  • 1 yaourt nature (yaourt de soja nature pour moi)
  • 60g de chèvre frais
  • 90g de lardons de saumon fumé
  • sel, poivre

Réalisation

Couper la tête des courgettes et creuser l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère.

Dans un saladier, écraser le chèvre frais et égoutté à la fourchette. Ajouter le yaourt, le saumon fumé et poivrer un peu. Bien mélanger.
Garnir les courgettes de cette préparation.

Mode de cuisson :
Précuire en autocuiseur 8 mn dans le panier, à la vapeur. Puis 20 mn au four à 180 °C en badigeonnant d’huile d’olive les courgettes 2 fois au pinceau.

Servir chaud avec un riz pilaf.


6 commentaires:

  1. Recette toute simple mais qui doit être bonne !
    Je découvre ton blog, j'y reviendrai !

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ça t'ait plu! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon choix, ça a l'air vraiment délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les courgettes farcies, vivement qu'il fasse vraiment beau pour que je puisse en préparer
    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh nous avons presque eu la même idée ! en tout cas, elles sont rondes chez toi et moi ! lol !
    et bien savoureuses ta version ...
    Bon week end et à bientôt
    Sandy

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails