Cake fraise coco, sans gluten



Je continue la "saga fraises" avec un délicieux cake bien moelleux pour les amateur de noix de coco.

Avec cette recette, je participe à kikiveutkivientkuisiner ou KKVKVK56
sur le thème de la fraise organisée par La Fourmi Elé

 



Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre complet (rapadura)
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 50 g de farine de riz complet
  • 1/2 c. à café de gomme de guar
  • 1 c. à café de bicarbonate (ou levure sans gluten)
  • 250 g de fraises

Réalisation

Laver les fraises et les équeuter.
Préchauffer le four à 180 °C.

Fouetter les oeufs avec le sucre.
Ajouter la noix de coco râpée et l'huile d'olive et bien mélanger.
Incorporer ensuite la farine, le bicarbonate et la gomme de guar.

Ajouter les fraises. Si elles sont grosses, couper les en tranches. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake huilé.
Enfourner pour 45 mn. Le gâteau est un peu long à cuire à cause des fraises qui rendent un peu d'eau. Vérifier qu'il est cuit en plantant un couteau dans le cake qui doit ressortir sec.
Laisser bien refroidir avant de déguster.


  desserts - pâtisserie 

10 commentaires:

  1. Bienvenue au club du kkvkvk! Merci pour ta participation avec ce chouette cake bien moelleux!! un p'tit régal avec la coco. A très bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. tu peux m'en garder une tranche, je vais me régaler!

    RépondreSupprimer
  3. Ce cake a l'air fabuleux, surtout que j'adore cette alliance fraise-coco...
    Bonne fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Un cake bien gourmand, fraise/coco des saveurs que j'aime beaucoup, j'en prendrai bien une part d'ailleurs.

    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Ton cake me titille les papilles...a tester d'urgence!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. dis moi avec des myrtilles je peux aussi mettre le coco ?ou pas ?
    j'ai fais une cueillette de myrtilles en montagne donc je voulais tester avec ta recette
    merci ma belle
    mady

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que ça doit être très bon myrtille-coco...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Testée myrtilles -coco et je confirme. .trop bon!! :-))
    Merci beaucoup pour la recette.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails