Pain-cake sarrasin cranberry sans gluten


Une recette de pain-cake pour le petit-déjeuner, très bon à tartiner.
Un recette qui me permet d'utiliser que des jaunes d'oeufs quand je fais par exemple des financiers.

Ingrédients
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de sucre complet (rapadura)
  • 1 yaourt de soja
  • 1 pot de yaourt rempli d'eau
  • 100 g de farine de riz
  • 50 g de farine de sarrasin
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1.5 c à café de bicarbonate ou levure sans gluten NATALI
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 2 pincées de sel
  • 1 poignée de cranberry


Préparation

Préchauffer le four à 180 °C.
Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre et le yaourt.
Ajouter les farines et l'eau et bien mélanger.
Incorporer le bicarbonate ou la levure, ainsi que le vinaigre, le sel.
Ajouter en dernier les cranberry.
Verser la pâte dans un moule à cake huilé.
Enfourner pour 30 mn.


12 commentaires:

  1. L'association cranberries-sarrasin ne doit pas être mal du tout. Parfait pour des petits déjeuners gourmands! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je viens de réaliser ce pain-cake et il est délicieux (je n'ai pas attendu qu'il refroidisse pour le goûter!!!) je n'avais pas d'amandes en poudre alors j'ai mis de la purée d'amandes et c'est parfait...merci pour cette recette gourmande et bonne continuation. Bises . Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de refaire ce délicieux pain cake et j'ai mis de la poudre d'amandes cette fois-ci....resultat : le pain cake avec la purée d'amande était plus aéré , moins compact donc meilleur à mon goût. Bises

      Supprimer
  3. Humm, pas de refus pour une petite tranche de ce pain...
    En plus, on utilise seulement les jaunes d'œuf, génial car on est des adeptes des meringues, financiers, dacquois...et je ne sais jamais trop quoi faire avec mes jaunes!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un joli pain pour faire de succulentes tartines!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour merci ppour cette belle recette de pain mais par quoi peut-on remplacer le vinaigre de cidre? merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre vinaigre comme le blanc, mais vous pouvez aussi pas en mettre du tout. Cela facile un peu mieux la levée à la cuisson.

      Supprimer
  6. Bonjour, je désire faire ce cake mais je ne connais pas le format de votre pot de yaourt. Je suis au Canada et il y a différents formats, vous seriez bien aimable de me répondre afin que je puisse essayer vos recettes qui me semblent tellement appétissante

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    peux t on le faire uniquement avec de la farine de sarrasin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les proportions sont calculées pour la farine de sarrasin, si vous changez cette farine, il faudra peut être changer légèrement la quantité d'eau, + ou moins selon ce qu'elle absorbe.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails