Cookies aux pralines roses


J'aime beaucoup les pralines roses de Lyon dans les pâtisseries et je me suis laissé tenter par la recette que j'ai trouvé chez Colinette, du blog "Les r7 de Colinette". Une recette qu'elle avait trouvée chez GUT  (ici).
Je n'ai pas été déçu, ils sont trop bons !!! Super croquants, une tuerie !!

J'en profite pour participer à son premier concours (ici)


Ingrédients
Pour environ 15 cookies
  • 150g de farine (farine mix pâtisserie sans gluten Schär pour moi)
  • 125g de cassonade (100 g pour moi)
  • 1 sachet de levure chimique (1 cuillère à café de levure sans gluten)
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 80g de beurre mou
  • 100g de pralines roses concassées
  • 1 œuf

Réalisation

Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre.
Ajouter la farine, la levure, le bicarbonate, les pralines, puis l’œuf.
Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°.
Préparer 2 plaques recouvertes de papier cuisson.

Déposer en quinconce des petits tas de pâte sur la feuille de papier cuisson. Les aplatir légèrement avec le dos d'une cuillère. La pâte va s'étaler à la cuisson. On peut rajouter quelques morceaux de pralines sur le dessus.
Mettre 20 mn au frigo pour que la pâte durcisse, elle s'étalera moins à la cuisson. (mais comme j'étais pressée, je ne l'ai pas fait)

Enfourner pour 10 minutes.
A la sortie du four ils sont mous, mais ils vont durcir en refroidissant. Les laisser refroidir sur la plaque avant de les déposer sur une assiette.