Cake crétois



Recette de chez Cathytutu 
Un délice vert et léger avec épinard, feta et olives qui se marient à merveille.
Aussi bon chaud que froid.


Ingrédients
  • 500 gr d'épinards fraîs
  • 2 oeufs
  • 3 cas de crème de soja
  • 2 gousses d'ail hachées
  • sel, poivre
  • 10 olives noires dénoyautées
  • 75gr de Fêta coupée en morceaux
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 3 cas de farine de sarrasin

Réalisation

Cuire les épinards dans un grand volume d'eau.
Quand les épinards sont bien cuits, les égoutter et les passer sous l'eau froide. Les hacher grossièrement au couteau, en passant le couteau en tout sens dans la passoire.

Préchauffer votre four à 200°C.

Fouetter les oeufs dans un saladier, ajouter l'ail haché, la crème de soja. Saler et poivrer et bien mélanger.
Ajouter les épinards, les olives coupées en morceaux, l'huile d'olive, la farine de sarrasin et la feta.

Bien mélanger.

Huiler un moule à cake, verser la préparation dedans.
Enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir 5 à 10 minutes. Démouler.

Servir tiède en entrée ou froid à l'apéro.

9 commentaires:

  1. Il me plait bien ce cake! je garde la recette de coté!

    RépondreSupprimer
  2. Des plus original et certainement délicieux ! J'en prends bonne note :)
    Belle semaine à toi et j'en profite pour te parler du défi KKVKVK qui a lieu chez moi (à moins que je ne l'ai déjà fait ;-))
    Voici le lien, si çà t'intéresse, tu es la bienvenue :)
    http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html
    Belle semaine à toi
    Sandy

    RépondreSupprimer
  3. Je cherchais justement ce que j'allais faire ce soir avec les épinards de mon jardin!!!
    Recette toute trouvée, je sais pas si ma princesse va apprécier...quoique hier soir, j'ai fait un wok d'épinards à l'ail et sésame avec du vermicelle de riz et c'est passé tout seul donc peut être que ton cake lui plaira;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. un vrai délice et vive les épinards !

    RépondreSupprimer
  5. vraiment très sympa ce cake!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. il est drôlement original ton cake! j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. ça donne envie !! les olives dans les légumes je fais souvent et c'est toujours une réussite !! je pense qu'il me régalerait ton cake !! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. et moi je l'ai fait et refait, avec ou sans crème de soja, toujours une réussite ! Je le fais avec des épinards surgelés.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails