Minis moelleux au coulis de fraises, sans gluten


De bons petits moelleux bien parfumées qui se laissent facilement dévorer...
 Cette recette participe au  défi cuisine TOUT MINI  du site "recette de".

Ingrédients
  • 2 blancs d'oeuf
  • 50 g de sucre complet rapadura
  • 5 cuillères à soupe de coulis de fraise (20 cl)
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 50 g de farine (de riz pour moi)
  • amandes effilées
  • sucre cassonade
Réalisation

Préchauffer le four à 180 °C.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter le sucre et 2 cuillères à soupe de coulis de fraises et continuer à battre jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant.
Ajouter ensuite la farine, la poudre d'amande et le reste du coulis de fraises en incorporant petit à petit en soulevant la masse avec une spatule, sans faire retomber les blancs.

Répartir dans des alvéoles de plaques en silicone (genre mini-quiches). Parsemer de sucre cassonade et d'amandes effilées.

Enfourner pour 20 mn et laisser refroidir avant de démouler.

8 commentaires:

  1. Très jolie ces moelleux et bien délicieux !
    Bis

    RépondreSupprimer
  2. ils ne demandent qu'a etre croquer ces petits moelleux!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. ils me parlent à moi ces petits moelleux...il en reste?
    Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. ils ont l'air terribles : ) je t'en prends un !

    j'ai acheté de la farine de riz, et j'aimerai faire un gâteau qui contient de la farine de blé à la base. Puis-je remplacer toute la farine de blé par de la farine de riz ou faudra t-il y ajouter de la maizena ?
    C'est 175g de farine dans ma recette.

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les gâteaux , tu peux utiliser que de la farine de riz, ou mélanger les deux, moitié-moitié. Je te déconseille de mettre que de la maïzena, le gâteau sera sec et compacte. Tu peux aussi mettre farine de riz + fécule de pommes de terre. Si tu peux mettre aussi un peu de poudre d'amande, le gâteau sera plus moelleux.
      Je vais bientôt faire un article sur les propriétés des farines sans gluten.
      Merci de ton passage, bon gâteau et à bientôt.

      Supprimer
  5. pour les petits moelleux aux fraises , dans la recette ci-dessus vous avez oublié de mettre la farine...quand l'ajoutez-vous?
    Merci à vous .
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec la poudre d'amande, je l'ai rajouté dans la recette.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails