Cake marbré chocolat potiron



Une recette trouvée ici sur CUISINE ACTUELLE. Bien moelleux et délicieux, à refaire ! j'ai juste remplacé le beurre par de l'huile d'olive.

Ingrédients
pour 4 personnes
  • 150 g de chocolat noir pâtissier (Neslé pour moi)
  • 150 g de potiron (potimarron pour moi)
  • 100 g de farine (farine de riz pour  moi)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate (ou poudre à lever sans gluten NATALI)
  • 70 g de beurre (ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive)
  • 15 cl de sirop d'érable ou de miel
  • 3 oeufs

Réalisation

Retirez la peau et les pépins du potiron. Coupez la chair en cubes et faites-les cuire 20 min à la vapeur.

Préchauffez le four à 180 °C.

Ecraser le potiron pour en obtenir une belle purée.
Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, fouettez les oeufs. Ajoutez le sirop d'érable et la farine, puis le beurre fondu ou l'huile, ainsi que le bicarbonate.

Versez la moitié de la pâte dans un autre saladier, ajoutez-y le chocolat fondu. Dans l'autre saladier, mélangez la purée avec la pâte.

Dans un moule antiadhésif, versez une partie de la pâte au chocolat. Versez de la pâte au potiron par dessus, puis alternez ainsi les couches de pâte jusqu'à épuisement.

Enfournez pour 25 min, laissez refroidir avant de servir.



gâteaux - desserts - pâtisserie - sans lait - sans gluten

Si vous désirez suivre mon blog, n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook, ou à vous inscrire pour recevoir un mail à chaque nouvelle recette, sur la droite, rubrique "suivez moi sur ..."

D'autres gâteaux avec des légumes, clic ICI