Verrine apéritive aux betteraves, chèvre et fleurs


Une verrine aux betteraves haute en couleur et bien apprécié au repas du jour de l'An.

Ingrédients
Pour 6 petites verrines 
  • 1/2 betterave cuite
  • 100 g de chèvre frais (type petit billy)
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche
  • 1 petite cuillère à soupe de miel
  • 2/3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de fleurs séchées comestibles (Terre exotique)

Réalisation

Mixer finement la 1/2 betterave cuite.

Dans un bol, mélanger les autres ingrédients.
Mélanger la betterave à la moitié du mélange chèvre frais.

Dans des verrines, répartir une couche de chèvre, puis une couche de chèvre-betterave jusqu'à épuisement des mélanges.
Sur le dessus, décorer de fleurs séchées comestibles.
Servir très frais.

7 commentaires:

  1. j'aime ce genre de chose.. il y a tout pour me plaire..l'asssociation betterave et chèvre est une pure réussite..un grand merci a toi

    RépondreSupprimer
  2. Une belle verrine bien savoureuse !
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une bonne idée qui change des éternelles betteraves vinaigrette.
    Je note.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai gouté des fleurs pour la première au réveillon, et bien j'ai détesté! j'en profite pour t'envoyer mes meilleurs voeux pour l'année 2014 et en profite pour t'annoncer la création de ma page Facebok !

    RépondreSupprimer
  5. quelle est jolie cette verrine, ça fait envie!!! gros bisous et bonne année

    RépondreSupprimer
  6. Excellente verrine légère, gourmande, savoureuse et parfumée, très belle réalisation, bravo et merci à toi, une très jolie présentation qui fait très envie !
    Agréable journée de mercredi pour toi, bises
    Jacqueline

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails