Tarte quinoa aux poireaux et potimarron


Une belle tarte-quiche pleine de couleur avec du quinoa en guise de pâte à tarte.


 Ingrédients
  •     300 g de potiron ou potimarron
  •     1 poireau
  •     1 échalote
  •     2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  •     150 g de quinoa rouge
  •     1 cuillère à soupe de moutarde
  •     4 œufs
  •     30 cl de lait de soja
  •     Sel, poivre, piment d’espelette



Réalisation

Rincer le quinoa et le cuire dans deux fois son volume d'eau salée pendant 15 mn. Le retirer ensuite du feu et laisser gonfler 10 mn, avec un couvercle. Ajouter la moutarde et bien mélanger. Laisser un peu refroidir avant d'incorporer le blanc d'oeuf.

Peler et épépiner le potiron et prélever 300 g de chair. Couper en petits morceaux.

Laver le poireau et couper en petit morceaux.

Hacher l’échalote.

Dans une poêle, faire revenir le potiron, l’échalote et le poireau pendant 10 mn dans avec 2 cuillères à soupe d’huile. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, fouetter le blanc d'oeuf sans le monter en neige. Ajouter le quinoa et la moutarde. Bien mélanger.

Répartir dans un moule à quiche bien graissé en tassant bien avec le dos d’une cuillère et faire remonter sur les bords du moule. Utiliser un moule à charnière pour faciliter le démoulage.

Fouetter ensuite le jaune d'oeuf restant + les 3 œufs entiers. Ajouter le lait. Saler, poivrer, ajouter un peu de piment d’espelette.

Sur le quinoa, répartir les légumes, puis le mélange œuf + lait.

Enfourner pour 35 mn. Démouler et servir aussitôt.

12 commentaires:

  1. Voilà un mélange de saveur bien curieux et il ne me déplairait pas d'y goûter!
    Bonne journée! Le Ballet Des Gourmets

    RépondreSupprimer
  2. Très originale et gourmande cette tarte!

    RépondreSupprimer
  3. Très très sympa cette petite tarte gourmande, j'aime beaucoup les saveurs...

    RépondreSupprimer
  4. APPETISSANTE cette tarte que je vais m'empresser de faire .MERCI

    RépondreSupprimer
  5. Humm !! très agréable et appérissante comme association, faire la pâte avec du quinoa bonne idée, je pense que je vais la tester très prochainement cette jolie recette !!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est effectivement une très bonne idée. Ca m'est arrivé une fois où il me restait beaucoup de quinoa. Je l'avais lié avec de la purée d'amande (cela aurait été aussi surement bon avec de la purée de sésame !) et un peu d'arrow root. Un régal.

    RépondreSupprimer
  7. J'imprime immédiatement ta recette!

    RépondreSupprimer
  8. Wow, comme elle est originale !! Bravo, j'aime énormément l'idée et le rendu !
    Bises, bon long WE !

    RépondreSupprimer
  9. chouette idée, j'adore ta tarte !!

    RépondreSupprimer
  10. Et après une tarte sucrée (celle aux marrons et pommes en crumble, hmmmm !), voilà une version salée tout aussi craquante ! je savais que je faisais bien de venir ... ^^
    Trop délicieuse !!!

    RépondreSupprimer
  11. Ca, je pense que je vais essayer (en l'arrangeant un peu, je n'ai pas tout dans les placards), ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  12. L'idée de faire la pâte avec le quinoa est géniale et en plus cette tarte est délicieuse !! Une réussite :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails