Gâteau-tarte aux pommes, amande et gelée de coing


Le coing apporte un côté acidulé à ce gâteau présenté façon tarte. 
Une bonne association !!


Ingrédients
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1/2 pot de gelée de coing maison
  • 150 g de poudre d'amande
  • 10 g de maïzena
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 oeufs
  • 1 c. à café de poudre à lever sans gluten 
  • 4 grosses pommes

Préparation

Dans un saladier, faire ramollir le beurre au micro-onde 30 s. Fouetter avec les oeufs et le sucre. Ajouter 1 grosse cuillère à soupe de gelée de coing et 2 c. à soupe d'huile d'olive. Mélanger.
Ajouter ensuite la maïzena, la levure et la poudre d'amande. Bien mélanger.
Verser dans un moule à manquer huilé.
Peler et épépiner les pommes. Les couper en tranches et les répartir sur le dessus du gâteau.  Enfoncer les un peu pour qu'elles tiennent dans la pâte. Répartir par dessus quelques cuillères de gelée de coing.
Enfourner pour 35 mn à 180 °C. Laisser refroidir et démouler.

11 commentaires:

  1. Très belle tarte! Elle doit être délicieuse!

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux bien une belle part ! Délicieux !
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. elle est très jolie et contient tout ce que j'aime ! un régal !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai prendrai bien une belle part tellement cette tarte m'apparait succulente!

    RépondreSupprimer
  5. Pommes + coing, ça doit être succulent!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh!!!magnifique et sûrement super bonne cette tarte!!!
    en plus, j'ai tout ce qu'il faut pour la faire...génial!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle cette tarte, avec de la bonne gelée, miam :) bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie tarte bien gourmande. Belle soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  9. Je viens tout juste de le tester :) !!! Le voici : https://auxdelicesdepomme.wordpress.com/2015/09/06/coeur-pommes-et-gelee-de-coing/ !!! Merci pour cette belle recette !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails