Cake salé de fin d'été sans gluten


Pour l'apéritif, avec toutes les saveurs de fin d'été du jardin ...


Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 8 cl de vin blanc (ou rosé)
  • 125 g de farine de riz complet
  • 25 g de fécule de pommes de terre
  • 1.5 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 tranche de jambon cru d'Auvergne
  • 50 g de tomates séchées
  • 30 feuilles de basilic
  • 1/2 poivron vert
  • 2 branches de thym frais
  • sel, poivre

Réalisation

Préchauffer le four à 180 °C

Dans un saladier, fouetter les oeufs. Ajouter la purée d'amande et l'huile d'olive. Fouetter de nouveau.
Incorporer ensuite le vin, la farine de riz et la fécule, ainsi que le bicarbonate.

Saler et poivrer. Effeuiller le thym dans la pâte.
Ajouter les feuilles de basilic et les morceaux de tomates séchées coupées grossièrement.

Enlever la peau du poivron vert à l'économe qui n'est pas très digeste. Couper en petits morceaux et incorporer à la pâte, ainsi que le jambon cru coupé aussi en petits morceaux.

Verser la pâte dans un moule à cake graissé et enfourner pour 25 mn.
Servir tiède ou froid.

 sans lait - apéritif - amuse-bouches



Et si voulez voir mes créations, c'est sur mon autre blog
En ce moment :



 CLIC SUR LA PHOTO

5 commentaires:

  1. Un joli cake qui doit être délicieux, surtout que les beaux jours reviennent. Bon dimanche. Véro

    RépondreSupprimer
  2. CA marque effectivement la fin de l'été ! Très chouette photo !
    Je suis passée en mode potiron et potimarron, mais j'ai encore des courgettes et des tomates ! je ne sais plus en quelle saison nous sommes hi hi hi

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a que des bonnes choses dans ce cake salé... J'aime beaucoup !
    Bisous, passe un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissant ton cake!!!
    Idéal avec le retour du soleil
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh non, ne parle pas de la fin de l'été, le soleil est encore un peu là :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails