Blinis à la farine de sarrasin sans gluten



En panne de pain sans gluten, vous pouvez faire des blinis. C'est une recette express car il n'y a pas de levure de boulanger, et c'est délicieux avec une salade. J'ai pris la recette chez Odélices ICI.

 
Ingrédients
Pour 10 à 12 blinis

  • 1 œuf
  • 80 g de farine de sarrasin
  • ½ cuillerée à soupe de poudre à lever (bicarbonate pour moi + 2 gouttes de vinaigre de cidre)
  • 10 cl de lait (j'ai mis de l'eau)
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

Réalisation


Dans un saladier, fouettez l'oeuf en omelette.
Ajoutez la farine, la levure et le lait (ou l'eau). Bien fouetter, ajoutez l'huile et le sel et bien mélanger.

Couvrez le saladier d’un linge et laissez reposer 30 min

Cuire les blinis dans une petite poêle à blinis. Comme je n'en ai pas, j'ai utilisé une un peu plus grande et j'ai fait 6 maxi-blinis.

Huilez un peu la poêle, versez la pâte (un peu épaisse) et faire cuire 1 à 2 mn de chaque côté.


Bon appétit !

9 commentaires:

  1. je prends note pour faire a ma fille qui vient de découvrir cette farine
    un grand merci

    RépondreSupprimer
  2. Justement, j'ai de la farine de sarrasin, je prends la recette tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai fait aujourd'hui, c'était très bon! je te préviens quand je publie !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà testé cette recette, accompagnée de saumon fumé. Parfait !

    RépondreSupprimer
  5. c'est très tentant !!!
    merci pour cette découverte
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je vais tester dès aujourd'hui. Sauf que je n'ai pas de farine de sarrasin. J'ai utilisé un mix de farine riz chataigne et maïs. Ma pâte est au repos. Je vous dirais le résultat. Je vais prendre le temps de découvrir votre blog. J'ai entre aperçu des recettes de pain. Je n'ai jamais obtenu de pains réussis.

    RépondreSupprimer
  7. Un délice !! Merci pour cette recette !!

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce blog truffé de bonnes recettes,
    les blinis sont excellents je récidive pour le deuxiéme samedi consécutif!
    bonnes fetes de fin d'année !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails