Tarte tatin aux fraises, sans gluten


Des tartelettes bien fruités et moelleuses !
C'est une pâte à tarte liquide, donc pas besoin d'étaler, c'est bien plus rapide à réaliser.

Par contre, si vous voulez une pâte à tarte plus croustillante, vous pouvez utiliser une pâte feuilletée sans gluten, par exemple celle des chez Thiriet.

Une bonne idée que j'ai trouvé    ICI   sur le blog CUISIMIAM.


Ingrédients
pour 4 moules à tartelettes céramique
  • 150 g de fraises
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 1 cuillère à soupe de sucre complet
  • 1.5 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
  • 2 cuillères à soupe de farine de châtaigne
  • 3 cuillères à soupe de farine de riz complet
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 50 g de sucre en poudre (ou 10 morceaux) + 1 cuillère à soupe d'eau pour le caramel

Réalisation des tartes tatin

Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre et l'eau. Quand il est doré, le répartir dans chaque fond de moule à tartelette en céramique.

Préchauffer le four à 180 °C.

Laver les fraises, les équeuter et les couper en tranches. Les répartir sur le caramel.

Dans un saladier, fouetter l'oeuf + 1 jaune + sucre + huile.
Incorporer poudre d'amandes, farines, sel et bicarbonate.
Vous obtenez une pâte assez liquide que vous répartissez en couche fine par cuillerée sur les fraises.

Enfourner pour 25 mn.
Laisser refroidir et démouler.
Servir avec quelques pistaches concassées non salées.



13 commentaires:

  1. Une pate à tarte liquide...ça c'est original, et pratique surtout. Un dessert express qui me fatit craquer

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ça me tente bien !! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle délicieuse idée que cette tatin de fraises ! J'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. que cela me semble bon...j'ai du mal à résister...Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le clin d'oeil, ça me touche bcp :) je suis très surprise par la pâte à tarte liquide, ça rend super bien :) un peu comme un gâteau renversé ^^ Miam ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh une tatin aux fraises...
    Quelle idée ingénieuse !!!!!
    je vais surement y penser :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas la première fois que je vois cette pate à tarte liquide.....faut que j'essaie moi aussi:-)

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les tatins de fraises!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Au top ta tatin! Je n'aurais pas pensé en faire avec des fraises mais miam!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails