Gâteau coco fraises cerises, sans gluten


Un bon petit gâteau-tarte aux fruits de saison, vite fait et délicieux !

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀
J'ai utilisé de la farine de coco de mon partenaire EXQUIDIA, qui est une  source intéressante de  protéines et contient beaucoup de fibres (1 cuillère à soupe = 5g de fibres), elle a un faible index glycémique et il est prouvé qu’elle permet de faire baisser l’index glycémique des autres ingrédients avec lesquels elle est mélangée. En plus elle est riche en sélénium et en acides animés essentiels.
Elle peut aussi être mélangée avec de l'eau pour donner un lait de coco très digeste.


Ingrédients
Pour un petit moule à gâteau carré de 20 cm
  • 2 oeufs
  • 70 g de sucre (complet pour moi)
  • 1 yaourt de soja nature (100 g)
  • 25 g de fécule de pommes de terre
  • 50 g de farine de coco EXQUIDIA  ici   ou   ici
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure
  • 1 petit bol de cerises et fraises
  • 2 cuillères à soupe de cassonnade

Réalisation de la recette

Dénoyauter les cerises et equeuter les fraises, les couper en 2 si elles sont trop grosses.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajoutez le yaourt, mélanger.
Incorporer fécule et farine de coco, huile d'olive, levure ou bicarbonate.

Verser la pâte dans un petit moule graissé. Disposez les fruits sur le dessus.

Répartir pardessus la cassonade.

Enfourner pour 25 mn dans un four chaud à 180 °C. Laisser refroidir avant de déguster.


13 commentaires:

  1. je te remercie pour toutes tes bonnes recettes.
    j'étais intriguée par ta farine de coco. quand je suis allée dans mon magasin bio, j'ai demandé, mais il doivent en commAnder

    RépondreSupprimer
  2. Je m'allongerai bien dans ton herbe bien verte pour déguster ce gateau^^

    RépondreSupprimer
  3. miam qu'il est beau ce gateau!!! bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la farine de coco, c'est une de mes préférées pour le rendu toujours surprenant et pour ses propriétés...
    Ton gâteau m'a l'air délicieux!!!
    Hum, cerises et fraises, j'aime beaucoup...elles sont de ton beau jardin ?
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  6. Hum, toutes ces belles saveurs dans un gâteau, je craque!

    RépondreSupprimer
  7. humm j'adore la noix de coco et l'association avec les fraises et la cerise humm trop bon

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau gâteau!! Le mélange des fraises et des cerises doit être un vrai délice!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air gourmand et délicieux! J'adore! Bises

    RépondreSupprimer
  10. tres bon! j'ai remplacer les cerices par de la rhubarbe. j'ai ajouté 50g de farine de manioc et puis l'ai fait dans des contenants de muffins. merci.

    RépondreSupprimer
  11. Un gâteau comme on les aime à la maison ! délicieux j'en suis certaine bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails