Marbré moelleux chocolat, carotte, betterave et noisettes

Marbré moelleux chocolat, carotte, betterave et noisettes


Dans le cadre du concours "Des légumes pour le dessert" je vous propose cette recette de marbré avec 2 légumes. Bien moelleux, il n'a pas du tout le goût des légumes utilisés...


Ingrédients
Pour un petit moule à gâteau
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre complet
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 100 g de farine de riz complet
  • 40 g de noisettes à mixer ou de poudre de noisettes
  • 2 cuillères à soupe de farine de sarrasin
  • 2 cuillères à café de levure sans gluten NAT ALI
  • 2 pincées de sel
  •  2 cuillères à soupe de cacao amer
  • 2 betteraves cuites = 100 g
  • 2 carottes = 100 g
  • 1 cuillère à soupe d'alcool (grand-marnier ou autre)

Réalisation

Préchauffer le four à  180 °C.

Fouetter les oeufs avec le sucre complet. Ajouter l'huile et bien mélanger. Incorporer ensuite la farine de riz et la poudre de noisettes, l'alcool choisi, ainsi que la levure et le sel.

Dans votre robot, râper les carottes. Réserver.

Couper les betteraves en morceaux et mixer au robot. Ajouter dans le robot la moitié de la pâte, le cacao et mixer bien.

Ajouter les carottes dans le restant de la pâte et bien mélanger. Les carottes rendant un peu d'eau, la pâte est devenu plus liquide, je lui ai ajouté 2 cuillères à soupe de farine de sarrasin pour l'épaissir.

Huilez un moule à gâteau de 20 cm de diamètre.( J'ai tapissé le mien de papier sulfurisé car il a tendance à coller) Déposez les 2 appareils par cuillerée dans le moule.

Enfourner pour 25 mn. Ne laisser pas trop cuire, il sera plus moelleux. Laisser refroidir et démouler.

gâteaux - sans gluten - sans lait - desserts - original -




Si vous désirez suivre mon blog, n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook, ou à vous inscrire pour recevoir un mail à chaque nouvelle recette, sur la droite, rubrique "suivez moi sur ..."
 

15 commentaires:

  1. Très beau gâteau!

    J'organise un concours sur mon blog, cela me ferait plaisir que tu y participes!
    http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html

    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'alliance entre le chocolat et les légumes, c'est très original!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce marbré ! Hmm un délice !
    Bis

    RépondreSupprimer
  4. Double légumes!! sa sent une belle victoire! d'autant plus que sa doit être succulent!

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe, en plus avec ces ingrédients il ne peut être que bon

    RépondreSupprimer
  6. Il est très beau ton marbré! Et cette association de saveurs est fort originale !

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une association que je n'aurais jamais osée seule. Ton marbrage et top. En le voyant je me dis que je tenterais bien. Bonne chance pour le concours...

    RépondreSupprimer
  8. Voila un marbré original et bien gourmand !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle excellente idée : mariage réussi entre le chocolat et la betterave face au duo carottes/noisettes !
    Bravo et belle soirée à toi,
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  10. Avec des légumes ni vu ni connu, génial :) bisous

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment extra!
    au final tout est possible en cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ayant des amis qui sont intolerants au gluten, j'ai moi aussi goute aux gateaux prepares avec d'autres farines et ils sont generalement pas mal du tout. Je suis certain que l'addition des carotte et betterave donnent a ce gateau plein de saveur et texture.Et si en plus, y'a des noisettes, alors la !

    Signe: Mike, l'intraitable membre du jury de recettes.de de ce mois-ci ;-)

    RépondreSupprimer
  13. tes recettes sont vraiment belles et appétissantes. Je t'invite à participer à mon concours fête des mères: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/04/24/26983599.html
    Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  14. Un beau marbré très original qui me plaît beaucoup. Biz et bonne journée. Véro

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails