Cuisses de grenouilles à la persillade, sans gluten

Cuisses de grenouilles à la persillade, sans gluten

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! On en sort pas de ce temps si triste... 
Et comme vous le voyez,  je suis une mangeuse de grenouilles... Voilà un plat que je ne peux plus manger au restaurant, alors je cuisine moi même cette viande fine et savoureuse. Et pour moi la meilleur façon de les manger, c'est tout simplement en persillade.


Ingrédients
Pour 2 personnes
  • 500 g de grenouilles surgelées
  • 4 gousses d'ail
  • 1 citron
  • 1 botte de persil frisé
  • sel, poivre
  • huile
  • 25 g + 25 g de beurre

Réalisation 

Mettre à décongeler les grenouilles au réfrigérateur la veille.
Le lendemain bien les essuyer avec du papier absorbant.

Dans un saladier, préparer 2 cuillères à soupe de farine de riz complet +  1 cuillère à soupe de farine de châtaigne. Déposer vos grenouilles dessus, saler et poivrer et bien mélanger pour les enfariner.

Hacher l'ail et le persil. Couper le citron en tranches.

Faire chauffer une grande poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 25 g de beurre.
Faire dorer les cuisses de grenouilles à feu moyen pendant 10 mn, en les retournant à mi-cuisson.

Pour servir :
Déposer vos grenouilles dans un plat de service allant au four. Couvrir du mélange persil, ail et du reste de beurre. Faire réchauffer 5 mn au  four chaud et servir aussitôt avec des tranches de citron.



7 commentaires:

  1. J'adoooore ta recette !! quel délice les cuisses de grenouille :-))

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. cette recette m'évoque des souvenirs de repas famillaux dans les dombes chez mon grand père!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon tour pour les cuisses de grenouilles mais ton assiette est bien jolie et bien appétissante!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Disons que je rejoins Nathalie, ce sera sans moi ... Toutefois, je me souviens de celles que ma grand-mère faisait et petite je m'en léchais les doigts ... Croâ, croâ !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne recette ! J'adore les cuisses de grenouille !
    Très bonne journée en cette fin de semaine,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  6. il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé et pourtant j'adore ça! tu me fais envie là! ma maman adore ça et les cuisine de la même façon!

    RépondreSupprimer
  7. ho oui moi aussi j'adore ça, et bonhommet aussi, je vais tacher d'y remédier dans la semaine !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails