Pâtes sans gluten au thon et courgette

Pâtes sans gluten au thon et courgette

On peut être déçu par les pâtes sans gluten, qui n'ont pas beaucoup de goût. Voici une recette pour mieux les apprécier.


Ingrédients
Pour 2 personnes
  • 250 g de pâtes sans gluten (ici coquillettes de GERBLE)
  • 1 cube de bouillon de légumes ou boeuf, sans gluten
  • 1 grande boite de thon au naturel
  • 2 tomates
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 courgette
  • des olives noires
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • persil
  • parmesan

Réalisation

Laver et peler la courgette si nécessaire. La couper en tranches.
Dans une poêle, faire revenir les tranches de courgettes avec un peu d'huile d'olive pendant environ 10 mn.

Peler et épépiner les tomates, les couper en petits morceaux.

Mettre à  cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée dans laquelle vous aurez fait fondre un cube de bouillon. Laissez cuire 8 à 10 mn pour les coquillettes.

Dans la poêle, ajouter l'échalote émincée, laisser cuire 5 mn. Puis ajouter les tomates coupées. Saler et poivrer. Laisser cuire 5 mn. Ajouter le persil, la gousse d'ail hachée, les olives.

Egouttez les pâtes, déposez les courgettes au thon sur les pâtes et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Servez aussitôt avec du parmesan râpé.




Je vous rappelle le jeu que j'organise avec NAT ALI , pour y participer c'est   ICI.

Vous avez toutes vos chances, car il manque un mot qui n'a pas été trouvé...  et si vous êtes seul à me l'indiquer, pas besoin de tirage au sort !

19 commentaires:

  1. ton plat de pasta doit être succulent! de belles saveurs du sud! un régal! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ce plat est attirant et très gourmand !! merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. Un beau plat de pâtes bien appétissant !
    Bis

    RépondreSupprimer
  4. hummm ça sent l'été ici!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un joli plat de pâtes haut en couleurs et certainement en saveurs, merci pour la visite sur mon blog, je découvre le tien, il y a de nombreuses recettes qui me plaisent bien! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ce petit plat de pâtes =P

    RépondreSupprimer
  7. Un bon plat de pâtes ! Sympa le mariage thon-courgettes, je me régalerais !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta recette, elle a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  9. je suis toujours partante pour un bon plat de pâtes ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. je plonge direct ma fourchette dedans!!!!!!
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie recette de pâte qui m'inspire!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Je mange souvent des pates et ton assiette est appétissante. Sans le thon pour moi par contre mais après avec les olives, hummmm. bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une pause au milieu de mes cartons, pour savourer des yeux ton plat !
    Bisous, Patricia

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails