Mes chocolats de Pâques, praliné, noisettes et pistaches

recette de chocolat de Pâques

Des chocolats à l'intérieur fondant et croquant à la fois...


chocolat sans gluten

Ingrédients
  • 150 g de chocolat noir sans gluten (marque Neslé pour moi)
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de praliné (composition : 50% caramel, 25% amandes grillées, 25 % noisettes grillées) acheté chez un pâtisser chocolatier
  • 4 biscuits petits beurres sans gluten
  • 60 g de noisettes
  • 1 cuillère à café de miel doux (acacia ou autre)
  • pistaches

Réalisation

Peler les noisettes, pour cela les étaler sur une plaque à pâtisserie. Les passer quelques minutes sous le grill du four pas trop fort. Les mélanger une fois ou deux. Dès qu'elles pèlent, les frotter entre les mains ou dans un torchon. Les moudre ensuite grossièrement. Pour cela j'utilise un ancien moulin à café électrique.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Ajouter le praliné et le miel. Mélanger.
Ecraser les petits beurres avec un rouleau à pâtisserie. Les ajouter au chocolat ainsi que les noisettes. Bien mélanger.
Mettre au frais environ 1 heure.
Mixer les pistaches grossièrement.
Former des boules avec les mains, que vous allongez un peu en forme d'oeuf. Les rouler ensuite dans les pistaches.

On peut aussi rouler les chocolats dans de la noix de coco, des pépites caramélisées Vahinée...


Joyeuses Pâques


16 commentaires:

  1. Ces chocolats m'ont l'air bien bons!!!
    Vous allez vous régaler!
    Bonnes soirée

    RépondreSupprimer
  2. De très beaux chocolats pour pâque :)

    RépondreSupprimer
  3. Miam, ils ont l'air très alléchants, bravo ! Joyeuses fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  4. ils sont superbes, bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  5. humm j'en piquerais bien quelques uns !!!

    RépondreSupprimer
  6. Et hop, je t'en chippe :) ils sont tout jolis, j'aile la couleur verte :) bisous

    RépondreSupprimer
  7. Humm je t'en prendrais bien un ou deux avec mon café :D Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bien gourmands ces petits chocolats ! Je n'en ferais qu'une bouchée . . .

    RépondreSupprimer
  9. Très très gourmands ces chocolats! Je t'en piquerais bien volontiers;-)

    RépondreSupprimer
  10. tes chocolats sont parfaits! miam! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. des chocolats vraiment terribles je trouve ! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont totalement réussis!!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh que c'est gourmand! J'ADORE!!! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  14. C'est tellement appétissant que ça donne presque plus envie de regarder que de manger, une belle façon de commencer la semaine !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Miam, ça c'est du bon chocolat de Pâques, j'en salive ! :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Mmmmmmmmmmmmmm, quelles merveilleuses petites gourmandises... J'adore!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails