Brioche sans gluten aux pralines et crème de coco

Brioche sans gluten aux pralines et crème de coco

Une brioche sans gluten trop bonne avec sa mie bien aérée et qui ne s'effrite pas. 
Et elle était encore moelleuse après 2 jours, ce qui est rare pour du sans gluten ... c'est sûrement dû au psyllium.
Un seul bémol, peut être pas assez de pralines, si vous voulez en rajouter...

Elle a levé 6 heures, vous la préparez le matin, et vous la dégustez encore tiède au goûter...






 Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 10 cl de crème de coco
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou 3 cuillères à soupe de sucre)
  • 2/3 c café de de sel
  • 2 cuillères à soupe rase de levain de quinoa (le quart du paquet de 50 g)
  • 100 ml eau un peu tiède
  • 210 g de farine mix B de schär
  • 1 cuillère à soupe bombée d'amande en poudre
  • 3 cuillères à soupe de pralines roses concassées
  • 1/2 cuillère à café de Fiber Husk que vous pouvez trouver ICI   C'est un agent épaississant composé de psyllium, il  permet la cohésion et l'élasticité de la pâte. 

Réalisation

Fouetter les oeufs avec le sirop d'agave ou le sucre, l'huile, la crème de coco et le sel.

Dans la farine mix, ajoutez la poudre d'amande, le levain de quinoa et le Fiber Husk. Mélanger bien. Versez sur la préparation précédente.

Commencez à mélanger puis ajoutez l'eau petit à petit et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez en dernier les pralines concassées.

Huilez un moule à brioche et versez la pâte que vous ferez lever dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air. Vous pouvez allumer vous four une petite minute, puis l'éteindre et y déposer votre moule recouvert d'un linge.

Laisser lever jusqu'à ce que votre brioche double au moins de volume. Plus elle lèvera, mieux ce sera. La mienne à levé 6 heures. Préchauffer votre four à 180 °C et faites cuire votre brioche 25 mn.

Choupette aurait bien voulu y goûter...


13 commentaires:

  1. Bonjour, cette brioche semble délicieuse et j'aimerai beaucoup l'essayer ! Le seul bémol est que je ne trouverai certainement pas de pralines ici en Jordanie !!! Alors une suggestion ? Par quoi puis-je les remplacer ? Merci et encore bravo pour le magnifique blog , amitiés . Aida

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être les faire soi même.
      Une recette ici, apparemment facile : http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2009/04/01/13075458.html
      Sinon pépites de chocolat, raisins secs...

      Supprimer
  2. Hum trop belle ta brioche et ta Choupette est trop mignonne!
    J'adore les chats!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Pralines et coco une association à découvrir pour moi, en tout cas c'est très tentant !

    RépondreSupprimer
  4. elle est superbe ! (et le chat de même au passage)

    RépondreSupprimer
  5. Miam ! Elle a l'air à tomber ! Je ne devrais vraiment pas passer voir les blogs à l'heure du goûter ! ; ) Merci pour notre logo ;)

    RépondreSupprimer
  6. je suis comme choupette , j'aimerai bien y gouter praline et coco ça doit etre très sympa!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. oh le coquin ce petit chat !!! ceci dit il a raison, c'est très appétissant !!!

    RépondreSupprimer
  8. Jolie brioche, je comprends la mignonne petite Choupette!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Très appétissante cette brioche ! mais les pralines sont-elles tolérées par les personnes qui ont un régime sans gluten ? (je pense au sucre et colorant qui entourent l'amande); je reçois une amie qui a ce souci et je ne voudrais pas faire de bétises ! merci pour vos conseils,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une gourmandise garanti "sans gluten" tout dépend de son degré d'intolérance aussi, si maladie coeliaque, il vaut mieux éviter. Pour ma part, c'est une intolérance, je supporte les traces et je vérifie bien les ingrédients. J'ai acheté des pralines avec colorant naturel.

      Supprimer
  10. La mienne est en train de lever.... elle me semble liquide, j'espère que ça ira !!! mais la recette a l'air si appétissante que j'ai pensé au plaisir du petit déjeûner de demain !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails