Amandin aux pommes, sans gluten

Amandin aux pommes, sans gluten

Un gâteau léger et super moelleux, pour ceux qui aiment l'amande ! Il n'est pas sec, il reste un peu mouillé avec les pommes.  Une recette que j'avais déjà publiée sur mon ancien blog avec de la fève tonka. Cette fois-ci , j'ai parfumé à l'extrait d'amande amère.

Un gâteau facile à réaliser, sans aucune farine, c'est rapide, tout dans le robot pour hacher les pommes et en faire une purée et mixer ensuite avec le reste de la pâte.


Amandin aux pommes, sans gluten  Photo de mon ancien blog


Ingrédients
  • 3 pommes
  • 4 oeufs
  • 200 g de poudre d'amande
  • 150g de sucre en poudre (ou 120 g de sucre complet)
  •  1.5 cuillère à café de bicarbonate de sodium + 1 cuillère à café de vinaigre de cidre ou 1.5 cuillère à café de poudre à lever sans gluten NAT-ALI
  •  1/2 fève tonka râpée ou 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère ou 1 cuillère de rhum

Réalisation

Peler et épépiner les pommes et couper en gros morceaux dans le robot ménager. Mixer un peu pour hâcher les pommes. Ajouter 2 oeufs. Continuer à mixer pour obtenir une purée de pommes. Ajouter les 2 autres oeufs et le sucre. Remixer.

Puis ajouter la poudre d'amande,
la demie fève tonka râpée ou l'extrait d'amande amère ou 1 cuillère à soupe de rhum

et la poudre à lever  ou le bicarbonate + vinaigre.
Remixer pour obtenir une pâte homogène.

Verser dans un moule à manquer en silicone. Cuire 30 mn au four à 180°C.
Laisser refroidir et démouler.




19 commentaires:

  1. trop bon pommes-amandes, j'adore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe, en plus aux pommes j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Superbement tentant cet amandin. Tonka ... Je fonds ;-)
    Bisous, et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Miam, les gâteaux à la poudre d'amande, j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà fait un gâteau de ce type mais pas sans gluten et j'avais totalement craqué!
    le tien semble génial! bravoo pour ta recette!

    RépondreSupprimer
  6. poudre d'amande et pommes tout cela ne peut que me plaire ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh que c'est gourmand! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. super relooking de blog ;-)
    QUant à ton gâteau, une tuerie pour moi, c'est sûr! J'en prends note !

    RépondreSupprimer
  9. Ton gâteau à l'air vraiment excellent ! bises

    RépondreSupprimer
  10. excellent gâteau aux pommes j'aime
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'ai testé cette recette hier, un vrai régal ! Je l'ai aromatisé au cognac (région oblige !), il est super moelleux et simplissime à faire. J'ai divisé les proportions par deux mais mis deux pommes, il a juste cuit un peu plus longtemps. Merci pour cette belle recette !

    RépondreSupprimer
  12. Il me donne très envie ce gâteau!

    RépondreSupprimer
  13. Merci et merci encore ! mon premier vrai gateau plaisir depuis la découverte de ma candidose.....qui me prive de tout sucre rapide et de tout produits laitiers....pas facile de faire un dessert sans farine blanche, sucre ou lait ...en tout cas dans les classiques de la cuisine ...
    là il m'a suffit de remplacer le sucre par du xylitol...autorisé pour moi .Et enfin me voilà avec un vrai gateau gourmand !! j'ai passé la recette a une amie "sans gluten-sans lactose" elle a adoré !! 10/10 m'a-t-elle dit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que cela te plaise. Quand tu iras mieux de ta candidose, je te conseille le sucre complet (attention pas le roux, ce n'est pas le même)ce sucre là apporte des minéraux. La candidose, c'est long à soigner, j'en sais quelque chose mais on y arrive...

      Supprimer
  14. Testée hier et approuvée par tout le monde, gâteau moelleux, fondant et hyper rapide... parfait!!! merci beaucoup pour cette recette!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails