Quenelles de vitelotte au chèvre frais et aux noix

Quenelles de vitelotte au chèvre frais et aux noix

Voici ma participation au tour 220 sur Un Tour en Cuisine
Pour ce tour en cuisine, je devais piocher une recette sur le blog http://cuisineanissalea.canalblog.com de Anissalea et c’est Kitchlolo du blog http://www.loloauxfourneaux.com qui doit choisir une recette sur le mien.

J'ai été attiré tout de suite par cette recette, par la couleur de la vitelotte que je ne cuisine pas souvent et par l'idée d'y ajouter des noix. J'ai bien aimé avec des endives en salade.

A la base, c'est une recette de Marianne de La Cuillère au Milles délices.


Ingrédients

pour 4 personnes avec une salade
  • 500 gr de pommes de terre vitelotte
  • 50 gr de chèvre frais 
  • 20 gr de noix concassées
  • quelques cuillères d'huile d’olive
  • Sel, poivre, muscade

Réalisation

Lavez les pommes de terre. Les peler. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 mn.
On peut aussi les faire cuire en robe des champs et les peler ensuite, ce que je trouve plus pratique avec les vitelottes.

Ecrasez les pommes de terre à l'aide d'une fourchette en incorporant le chèvre frais et l'huile. Salez et poivrer et ajoutez une pincée de muscade. Puis ajoutez les noix et bien  mélanger.

Façonnez les quenelles à l'aide de deux cuillères à soupe. Servez tiède.

 

10 commentaires:

  1. Quelle jolie couleur gourmande pour ces quenelles !
    De belles saveurs qui donnent envie d'y plonger sa fourchette !
    J'aime beaucoup ;-) Bisous, et une belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. elles sont magnifiques ces quenelles! cela fait un accompagnement de choc!

    RépondreSupprimer
  3. visuellement c'est magnifique! tu me diras je suis sûre qu'au niveau du coup c'est tout simplement délicieux aussi! je note cette recette pour épater les convives!! ;)
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les chips vitelotte pour leur couleur alors dans ces quenelles, c'est top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. A la base, si je peux me permettre c'est ma recette...
    http://petitdelices.canalblog.com/archives/2012/12/26/25988653.html
    c'est Anissa, qui aavait flashé dessus et l'avait réalisé
    http://petitdelices.canalblog.com/archives/2013/01/27/26239769.html

    je peux prendre la photos et en te mettre sur une prochaine mise à l'honneur?

    en tout cas je suis ravie que sa t'est plu :)

    bonne soirée

    marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me l'avoir indiqué, je ne l'avais pas vu. Je t'ai ajouté sur la recette. Pas de problème pour utiliser ma photo. A bientôt.

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de mal du tout :) tu n'étais pas oubligé de me rajouter sur la recette ;) merci quand même! j'ai pris la photo et je ne manquerais pas de te mettre à l'honneur!!
      bonne journée! marianne

      Supprimer
  6. Hummmm cette assiette me tente beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails