Nems de courgettes-endives au chèvre

Nems de courgettes-endives au chèvre

J'ai bien aimé cette association courgettes - endives - chèvre. 
A servir avec une salade verte.
- recette sans gluten -



Ingrédients
pour 8 à 10 nems
  • 1 courgette
  • 2 endives
  • galettes de riz pour nems
  • sel, poivre
  • 1/2 chèvre frais (petit Billy)
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive

Préparation
Pelez la courgette, et coupez la en dés. Enlever le fond des endives un peu plus amer et coupez les en lamelles.
Faites revenir dans une poêle avec un peu d'huile, l'échalote émincée avec la courgette et les endives pendant environ 10 mn à feu moyen. Salez et poivrez. Laissez refroidir.

Dans un bol, écrasez le fromage blanc à la fourchette avec l'ail émincé. Ajoutez les légumes et mélangez. Déposez une petite quantité de ce mélange sur une galette de riz ramolli et pliez la galette pour former un nem.

Faites dorer à la poële ou au four.

20 commentaires:

  1. Oh que ca a l'air délicieux! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. y associer de l'endive en plus, c'est assez audacieux, mais avec la touche de chèvre alors là moi je succombe! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je découvre ton blog et franchement tes petites recettes sont fabuleuses et tes photos vraiment très jolies, félicitations !
    ton cake calédonien me fait terriblement envie, bisous et à très vite
    buddlehia

    RépondreSupprimer
  4. Une Belle recette des plus appétissante, tu me donne sacrément envie !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Hou la mais je vais tenter la chose !! ca m'a l'air délicieux..... !!!!!!!
    très bonne idée !! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très originaux tes nems !! Merci pour ce délicieux partage :-)

    RépondreSupprimer
  7. ils me plaisent bien tes nems!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'adore l'association endives-miel, mais je n'y aurai pas pensé à les faire en nems! c'est vraiment une chouette idée! ^^
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  9. Muhm!! Croquant et fondant à la fois! Un vrai délice

    RépondreSupprimer
  10. Belle réalisation :) dès que c'est la saison des courgettes je m'y mettrai!

    RépondreSupprimer
  11. Impressionnant !
    Biz et bonne journée !
    Lily

    RépondreSupprimer
  12. C'est une belle ide originale de manger les endives! je prends note ;-)

    RépondreSupprimer
  13. super idée, je garde ça en stock merci !! bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Une recette très originale qui me plaît beaucoup ! Je te la pique ! merci pour la visite !

    RépondreSupprimer
  15. Très original mais étant adepte de manger les légumes ainsi que les fruits de la saison. Actuellement, nous sommes en Automne : où est-ce que je vais trouver de la courgette . elle ne vient qu'en saison d'été
    ou alors peut-être en surgelée mais la trouver déjà en petits dés !!
    donc, je m'excuse, mais .../... Par contre, j'apprécie beaucoup tes recettes et de plus, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes (j'en confectionne beaucoup par moi-même, ) mais c'est toujours très enrichissant de regarder celles que tu fais.
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi je suis pour les légumes de saison, et j'en cuisine en hiver quand j'en ai au congélateur (de mon jardin), bien qu'elles soient quand même moins bonne...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails