Chocolats fourrés aux noix ou praliné et gelée de groseille

Chocolats fourrés aux noix ou praliné et gelée de groseille

J'ai fait quelques chocolats pour les fêtes, avec des moules à chocolat en silicone. 
Rapidement croqués !!


Pour 25 chocolats à la pâte de noix
  • 100 g de cerneaux de noix
  • 50 g de sucre
  • 1/2 à 1 blanc d'oeuf
  • 150 g de chocolat noir sans gluten

Mixer les noix avec le sucre.
Ajouter petit à petit le blanc d'oeuf battu un peu à la fourchette, mais pas en neige jusqu'à obtenir une pâte malléable. Mettre 30 mn au frais.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie SANS AJOUTER de liquide.
Au pinceau silicone ou à l'aide d'une petite cuillère, "peindre" les parois des moules avec le chocolat fondu.
Mettre les moules au congélateur pour que les coques durcissent rapidement.
Remplir les coques avec le fourrage à la noix.
Puis refaire fondre du chocolat et fermer les coques.



Pour 25 chocolats praliné et gelée de groseille
  • Quelques cuillères d'un bocal de praliné maison. (le mien, je l'ai acheté chez un chocolatier)
  • Quelques cuillères de gelée de groseille maison
  • 150 g de chocolat noir
Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie SANS AJOUTER de liquide.
Au pinceau silicone ou à l'aide d'une petite cuillère, "peindre" les parois des moules avec le chocolat fondu.
Mettre les moules au congélateur pour que les coques durcissent rapidement.
Remplir les coques d'un peu de gelée de groseille, puis d'un peu de praliné
Refermer avec le chocolat fondu. Mettre au frais. Démouler.



D'autres chocolats réalisés :

Bouchées au chocolat, pâte d'amande et coeur croquant
Chocolat fourré à la pâte d'amandes au pistaches
Chocolat fourré au chocolat blanc et noix de coco

Bouchées chocolat et pâte d'amande maison 
 

16 commentaires:

  1. mmmmm c troop bon j'adore ca !!un vrai regal avec le pralin
    bizzzz ma belle

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie d'en prendre!! Je te souhaite une douce journée de mercredi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. eh hop direct dans ma bouche
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont vraiment gourmands !! Belle recette dont il faudrait que je me souvienne pour l'année prochaine car il ferait de bien jolis cadeaux !! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en mode détox, mais en temps normal, j'adorerais ces chocolats!!! ils sont bien gourmands !

    RépondreSupprimer
  6. Trop trop bon! C'est une bonne idée à retenir pour de prochaines fêtes!

    RépondreSupprimer
  7. superbe friandises, j'aime beaucoup et bien mis en valeur bravo et merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, puis-je savoir quelle marque de chocolat sans gluten vous utilisez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utlise NESTLE DESSERT qui n'est pas un chocolat garanti sans gluten, mais comme je suis intolérante et non allergique, il me convient. En tous cas, il n'est même pas indiqué de trace de gluten dans leur composition.
      Composition NESTLE DESSERT NOIR : sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant lécithine de tournesol, extrait naturel de vanille, traces : fruits à coque, lait.
      Merci de ton passage et bonne soirée.

      Supprimer
  9. hummm avec la gelée de groseille trop trop bon!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je piocherais sans complexe dans tes chocolats :) bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont l'air à déguster sans fin :)

    RépondreSupprimer
  12. ils sont irrésistibles ces chocolats, une pure gourmandise :p

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont très beaux tes chocolats, ils ont l'air très bons !!!

    RépondreSupprimer
  14. Hmmm! Quel délice! Une belle gourmandise! Bises!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails