Salade de carottes à l'orange et "biscru" de betteraves

Salade de carottes à l'orange et "biscru" de betteraves

Une recette de Odélices, un peu modifiée.
C'est une bonne salade vitaminée que j'ai accompagné de "biscrus betteraves et carottes", bien croquants.

Ingrédients
 pour 2 personnes
  • 300 g de carottes
  • 1 orange
  • 3 cuillerées à soupe d'huile de colza
  • 1 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 pincée de cannelle en poudre (que je n'ai pas mis car je n'aime pas la cannelle)
  • 1 pincée de curcuma en poudre (2  pincées pour moi)
  • sel, poivre
  • quelques noisettes
Préparation
Pelez et râpez les carottes. Pressez l'orange pour récupérer le jus.
Dans un saladier, mélangez les carottes avec le jus d’orange et le reste des ingrédients.
Mélangez bien et réservez 2h au frais.
Servir avec les biscrus et des noisettes hachées grossièrement.



6 commentaires:

  1. Bonjour Papillon...
    dis moi, qu'utilises-tu comme épices ? Pour la part, je n'en utilise pas de tout et d'aucune sorte, je n'ai confiance en aucune marque vu qu'aucune ne peut apporter la certitude de ne ps contenir des traces de gluten.. *Enfn moi, c'est surement parce que j'ai peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je les évite beaucoup, mais surtout par goût car je n'aime pas épicé, je trouve que cela masque beaucoup trop le goût des aliments. J'utilise le curcuma pour ses bienfaits, j'ai acheté un grand pot en magasin bio. Le piment d'espelette, je l'ai fait pousser dans mon jardin. Pour ma part, les traces dans les épices ne me font pas peur, je suis intolérante et non allergique et comme je n'en mets pas beaucoup je n'ai jamais eu de problème.

      Supprimer
  2. une belle assiette colorée et gourmande!!!

    RépondreSupprimer
  3. La salade devait être parfaite, subtilement parfumée ! Quant aux biscru, j'attends les miens ;-)

    RépondreSupprimer
  4. une très belle assiette colorée, avec des saveurs hivernale que j'aime beaucoup!bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails