Sablés sans gluten noix et chocolat

Sablés sans gluten noix et chocolat

Pour tester mes nouveaux emportes-pièces de la boutique LES DELICES DE VALENTINE, j'ai réalisé des sablés aux noix bien délicieux.


Ingrédients
Pour une trentaine de sablés
  • 125 g de sucre (ou 3.5 cuillères à soupe de sirop d'agave)
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de cacao
  • 40 g de beurre ramolli
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 60 g de cerneaux de noix
  • 175 g de farine de riz complet
  • 1 pincée de sel
  • 2 pincées de FIBER HUSK (facultatif)
J'ai utilisé un peu de Fiber Husk (graines de psyllium) qui est un épaississant naturel assurant la cohésion, l’élasticité et la souplesse de la pâte et qui l'empêche de s'émietter.  Et cela permet d'étaler les pâtes sans gluten bien plus facilement.


Préparation

Mixer les noix en poudre assez fine.
Dans un saladier, fouetter l'oeuf entier avec le sucre. Lorsque le mélange est mousseux, ajouter le cacao, la pincée de sel et de fiber husk, la poudre d'amande, la poudre de noix et la moitié de la farine de riz.  Mélanger bien.
Verser ensuite dessus le beurre coupé en morceaux et le reste de la farine. Pètrisser du bout des doigts jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène. Former une boule et laisser au réfrigérateur 30 mn.
Préchauffer le four à 180 °C.

Etaler la pâte au rouleau sur votre table farinée, d'une épaisseur de 5 mm. Attention la pâte se brise assez facilement.
Découper des formes avec votre emporte-pièce. Déposer sur une plaque à pâtisserie graissée ou feuille de papier sulfurisé. Enfourner pour 8 mn.
Laisser refroidir.


17 commentaires:

  1. Ils sont fabuleux....Tous jolis et craquants!

    RépondreSupprimer
  2. ils sont tous mignons...
    j'en ferrai pour noël... je fais toujours des petits sablés, ceux là ont l'air délicieux :-)

    RépondreSupprimer
  3. ILS SONT TROP CHOUETTES TES EMPORTES PIECES!! et tes sablés ont l'air très très bon! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hey,

    C'est Tic et Tac !!!
    Tu as dû faire des petits heureux à la maison ... :oD
    Belle soirée, Sandrine.

    RépondreSupprimer
  5. De beaux sablés bien gourmand ! J'adore ton emporte-pièces !
    Bis

    RépondreSupprimer
  6. tres mimi ces petits sables et sans gluten a noter !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de découvrir le fiber husk, ses propriétés ont l'air intéressantes!
    Très chouettes tes chipmunks !

    RépondreSupprimer
  8. Oh !! des biscuits bien mignons !! J'aime beaucoup !! Je te souhaite un excellent week-end !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'arrive direct de LibéFood et je découvre ton blog avec cette jolie recette.
    Reste à remplacer les œufs et le beurre pour dévorer des Tic et Tac vegan *_0
    BiZ

    RépondreSupprimer
  10. Trop choupis ces sablés !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. comme ils sont beaux ces tic et tacs! Bon weekend, bises Lou

    RépondreSupprimer
  12. oh qu'ils sont jolis ces petits sablés ! j'en croquerai bien ! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Jolis ces sablés :) et l'emporte pièce est trop mimi ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  14. rhooooooo trop mignons tes sablés !! bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails