Cupcakes framboises chocolat blanc sans gluten

Cupcakes framboises chocolat blanc sans gluten


J'ai concocté cette délicieuse recette de cupcakes bien moelleux avec amandes et chocolat blanc et généreux en framboises, les dernières du jardin ...


Ingrédients
Pour 6 cupcakes
  • 50 g beurre mou
  • 40 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 20 g de farine de riz complet
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure sans gluten 
  • 80 g de framboises
  • 50 g de chocolat blanc coupé au couteau
 Pour le décor
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de purée d'amande
  • 1 cuillère à soupe de crème de framboise
  • 1 pointe de couteau de colorant alimentaire rouge en poudre (composé de colorant naturel : betterave)
  • quelques framboises


Préparation

Préchauffer le four à 180 °C.
Fouetter le beurre avec le sucre, ajouter les oeufs. Bien mélanger.
Ajouter ensuite la poudre d'amande, la farine, le sel et la levure. Une fois bien incorporer, ajouter les framboises et le chocolat blanc.
Verser dans des moules à muffins ou des caissettes en papier et enfourner pour 18 mn. Laisser refroidir.

Pour le glaçage, battre le beurre en pommade avec le sucre, la purée d'amande et la crème de framboise. Mettre au frais le temps que la crème durcisse un peu.
Remplir une poche à douille et presser en mouvement circulaire au dessus de chaque cupcake; en partant de l'extérieur et en finissant au centre. Décorer d'une framboise.

21 commentaires:

  1. Ils sont sublimes ces cupcakes !! Un délice !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. ils sont super "girly" ! miam miam ^^

    RépondreSupprimer
  3. De jolis cupcakes bien gourmands ! Des recettes bien interessantes sur ton blog ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. des cupcakes bien reussis qui de bon matin me font saliver!!! Bonne semaine, bises, Lou

    RépondreSupprimer
  5. jolis cupcakes bien gourmands et alléchants !

    RépondreSupprimer
  6. Très très jolis .... J'en pique un .....

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,ils sont magnifique tes cupcakes,sa l'air divin!!bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. framboise et chocolat blanc! association gagnante! très jolis en plus ces cupcakes! biz

    RépondreSupprimer
  9. j'ai essayé mes premiers cupcakes il y a peu et ta recette me donne envie de recommencer!

    RépondreSupprimer
  10. Quel bonheur pour les papilles !! bon lundi

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien joli et surtout ce doit être bien bon !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. ils sont jolis comme tout et à croquer ces cupcakes

    RépondreSupprimer
  13. Trooooop mimis tes cupcakes et d'un délice, Mmmmmmmmmmmm !!
    Bisous la belle ♥

    RépondreSupprimer
  14. waouh quel délice ! si ça te dit de gagner un pack de 24cannettes alibi ; il y a un petit concours chez moi sur le thème de l'agrume ou de la grenade (réédition accéptée !!)
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ils ont l'air délicieux! J'aime beaucoup! Je t'en pique 1 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique participation je t'en remercie ! c'est dur dur de départager toutes ces merveilles de gourmandises :-p
    à bientôt, Fanie

    RépondreSupprimer
  17. Salut ! C'est Fanie ;o)
    juste pour te dire que je t'oublie ! et j'essaie encore de rajouter le lien sur la photo de tes ravissants cupcakes...impossible !!! je ne conprends pas ce qui se passe ! j'ai essayer des dizaine de fois ! j'ai même essayer de renvoyer vers ton blog tout court pas specialement sur la recette et rien à faire ! alors j'essais encore... je vais bien finir par y arriver !!!
    voilà c'est juste pour te dire que je pense à toi et que ce sont les secrets de l'informatique qui s'y sont mis.. ;o)
    bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails