Crumble de courgettes et aubergine aux noisettes sans gluten

Crumble de courgettes et aubergine aux noisettes sans gluten

Des légumes fondants et une pâte croustillante, 
voici un crumble bien parfumé et délicieux avec une viande rôtie...



Ingrédients
  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • huile d'olive
  • 6 feuilles de basilic
  • quelques branches de persil
  • 2 gousses d'ail

Crumble :
  • 50 g de noisettes
  • 40 g de farine de riz
  • 40 g de flocons de sarrasin
  • 40 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation

Faire dorer les noisettes au four environ 5 mn à 250°C. Puis frotter les dans un linge pour enlever la peau qui donne un goût amère.
Les concasser au couteau ou les moudre rapidement dans un hachoir à herbe. Les noisettes ne doivent pas être en poudre mais seulement concassées.

Laver les courgettes et l'aubergine. Les peler si vous le souhaitez.
Râper les légumes au robot grosse grille (j'utilise la grille des frites)
Les faire revenir à la poêle avec 2 cuillères d'huile d'olive et 1/2 verre d'eau, avec un couvercle pendant 10 mn en remuant de temps en temps. Puis enlever le couvercle et finir de faire cuire 5 mn.
Hâcher persil, basilic et ail. Ajouter dans la poêle, mélanger. Puis verser le tout dans un plat à gratin

Préparer le crumble : mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte sableuse. Répartir sur les légumes.

Enfourner pour 25 mn à 180 °C puis servir bien chaud.




19 commentaires:

  1. Bonne idée les flocons de sarrasin pour ce superbe crumble de légumes.

    RépondreSupprimer
  2. Cela m'a l'air bien appétissant !!
    Bonne soirée et douce nuit
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a l'air délicieux et épicé comme j'aime!

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Tout cela m'a l'air délicieux ... et la touche finale du crumble m'incite à l'essayer ! Merci pour ce partage
    Bonne semaine Madame "Cuisine"

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle recette avec de la courgette . Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. ton crumble me fait saliver ! Un vrai régal :)

    RépondreSupprimer
  7. je dis miammmmm je salive ma belle très bon mercredi

    RépondreSupprimer
  8. Rien que de voir la photo, on a envie de passer à table

    RépondreSupprimer
  9. Fondant et croquant
    Je te souhaite une bonne journée

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  10. Je fonds ! il est bien gourmand, sain, une petite réussite sans complexe :) Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ce petit crumble salé est super appétissant !! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les crumbles celui-ci me tente bien !
    belle soirée
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  13. miam ça doit être savoureux à souhait!!

    RépondreSupprimer
  14. humm crumble salé je dis oui de suiste !!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cuisiner des légumes et cette recette me donne très très envie je vais la tester au plus vite

    RépondreSupprimer
  16. Voila une bien délicieuse recette, bravo!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails