Croquants aux amandes et chocolat

Croquants aux amandes et chocolat

Une recette  simplissime, 
vite faite et trop GOURMANDE !!!! ...

Ingrédients
pour une trentaine de croquants
  • 100 g d'amandes effilées
  • 60 g de sirop de sucre de canne (4 cuillères à soupe)
  • 20 g de sucre glace (1 bonne cuillère à soupe)
  • 300 g de chocolat au lait (noir pour moi)

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C.
Mélanger dans un bol les amandes, le sirop de sucre de canne et le sucre glace.
Répartir dans des petits moules en silicone en tassant légèrement.
Enfourner pour 7 à 10 mn jusqu'à ce que les amandes soient un peu dorées.
Laisser refroidir dans les moules.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et en  recouvrir immédiatement les amandes.

ASTUCE et encore plus rapide : Vous pouvez aussi déposer un gros carreau de chocolat (NESLE DESSERT) sur les amandes et mettre au four chaud, four éteint pendant 5 mn. Le chocolat va fondra et vous n'aurez plus qu'à l'étaler un peu avec une cuillère.

Laisser refroidir au frais mais pas au frigo avant de démouler.



19 commentaires:

  1. Craquants ces croquants! Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  2. mignons ces croquants ! bonne chance pour ce jeu! Bon weekend, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment super ces croquants !! Un régal !

    RépondreSupprimer
  4. Hummm!! une très belle recette, j'adore. Bon WE.

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmmmm j'en veux! Bonne chance pour le concours !

    RépondreSupprimer
  6. superbe ces croquants ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  7. ils sont superbes tes croquants vive les bonnes mignardises

    RépondreSupprimer
  8. Une belle et bonne recette !! je connais : http://www.cuisinedegut.com/article-croquants-aux-amandes-94323066.html

    Ils sont très beaux, je pense que tu as toutes tes chances pour le concours !

    Tu as un joli blog, très agréable !

    RépondreSupprimer
  9. Rhoooo là là ils ont l'air trop bons et surtout super simples à réaliser !!!
    J'adore ce genre de petites bouchées !!!!
    Bizzzzzzzzzzz !

    RépondreSupprimer
  10. hummm amandes et chocolat noir j'adore, bonne chance pour le concours bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. hummm on croquerait dedans sans meme s'en rendre compte :) bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont drôlement tentant ces croquant :) j'aime bcp le côté brillant avec les amandes ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Cette gourmandise est une pure merveille....Mmmmmmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  14. Ils ont l'air trop bons ces petits croquants!
    Mercipour ta visite sur mon blog.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Miam Miam ces croquants :)
    Ton blog est très sympa !
    Bonne fin de journée!
    Fanny

    RépondreSupprimer
  16. ils semblent bien craquants ces croquants! miam!

    RépondreSupprimer
  17. simplement bon en effet :-)
    bisous Papillon :*

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails