Cake chèvre, abricots secs, thym - sans gluten

Cake chèvre, abricots secs, thym - sans gluten

Une recette découverte sur le blog LA GOURMANDISE SELON ANGIE  - recette originale ici
Une belle association que j'ai bien aimé - apprécié par mes invités à l'apéro. 

J'ai remplacé le lait par du vin blanc et j'ai utilisé une farine mix maison sans maïzena - ici - que vous pouvez remplacer par une autre farine mix sans gluten.


Ingrédients
  • 250 g de farine sans gluten
  • 2 c.à.café de poudre à lever sans gluten
  • 100 g de bûche de chèvre
  • 100 g de fromage type chavroux
  • 15 cl de lait remplacé par 15 cl de vin blanc
  • 3 oeufs
  • sel, poivre
  • 130 g d'abricots secs
  • thym

Préparation

Préchauffer votre four à 180 °C (th6)
Couper les abricots secs en petits dés. Faire de même avec la bûche de chèvre.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le chavroux, ajouter le vin blanc.
Incorporer ensuite la farine sans gluten et la levure.
Ajouter les morceaux de chèvre et les abricots.
Assaisonner de sel, poivre et thym.
Verser la préparation dans un moule à cake.
Mettre au four pour 35 à 40 mn. Vérifier avec la pointe d'un couteau qu'il est cuit.
Laisser refroidir et couper en cubes pour l'apéro.









11 commentaires:

  1. Hmm vraiment très savoureux ce cake !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai testé aussi, j'ai adoré, mes invités aussi ! Super cake !

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée de recette!! passes une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai testé ce cake d'Angie, j'ai adoré!!! une bonne soirée à toi, bises

    Lou

    RépondreSupprimer
  5. Une recette bien sympa pour l'apéro, savoureuse à souhait, j'aime bcp :) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. je suis ravie que ce cake t'aie plu! et j'avoue que je serai bien curieuse de goûter ta version avec le vin blanc! ça doit lui rajouter un bon p'tit goût!! ;)
    bonne soirée et MERCI du clin d'oeil. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Il à l'air trop bon ce cake ! j'adore l'association chèvre abricot !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails