Petits pains sans gluten au barbecue

Petits pains sans gluten au barbecue

Je vous propose une cuisson au barbecue pour ces bons petits pains ...
Ils sont cuits en quelques minutes et sont délicieux tout chauds !!



Ingrédients
pour 5 petits pains

  • 250 g de farine sans gluten (J'ai utilisé Mix Pane / Mixe B Schär )
  • 1/2 sachet de levure sèche (fourni avec le paquet de farine)
  • 190 g d'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 3 pincées de sel
  • herbes de Provence (facultatif)


Préparation

Dans un saladier verser la farine et le sel. Mélanger.
Ajouter l'huile,  la levure et l'eau et amalgamer à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ne colle pas aux doigts. Travailler la pâte quelques minutes.
Former ensuite 5 boules. Les étaler l'une après l'autre sur votre table avec la paume de la main. Former des galettes ovales d'environ 1/2 à 1 cm d'épaisseur.
Déposer dans une assiette fariné. Couvrir d'un torchon. Laisser lever à température ambiante environ 1 h30.

Préparer le barbecue. Quand il n'y a plus de flammes, seulement des braises bien chaudes, déposer les petits pains sur la grille. Faire cuire quelques minutes, dès que les pains sont dorées les retourner et continuer la cuisson quelques minutes de l'autre côté.

Puis dévorer ... sans vous brûler les doigts... Sûrement très bon avec une bonne tapenade !


20 commentaires:

  1. La cottura sul barbecue è strepitosa!! Ci proverò!
    Un ottimo pane... buono anche farcito!!
    Bravissima! :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympas, je ne connaissais pas la farine sans gluten. Perso, j'utilise de la maïzena en général pour supprimer le gluten ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que l'on ne pourrait pas faire un pain qu'avec de la maïzena, il serait immangeable !

      Supprimer
  3. Hum...tes petits pains ont l'air délicieux!
    Dommage que je ne fasse jamais de barbecue...
    bonne journée.:-)

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée tes petits paie au BBQ! ça me tente bien.... je suis sur qu'on doit pouvoir rajouter des dés de jambon ou d'olive dedans non? belle journée! biz

    RépondreSupprimer
  5. Doriane ma beauté bio sans gluten24 août 2012 à 18:41

    C'est fou mais l'idée même ... ça embaume déjà ... Merci pour cette belle proposition

    RépondreSupprimer
  6. Quelle ingénieuse idée ! Bon week-end ** Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée, ça doit être délicieux!!

    RépondreSupprimer
  8. impossible de le faire autrement qu'au barbecue ? il est superbe !

    RépondreSupprimer
  9. quelle drole d'idée cette cuisson!! mais aprés tout pourquoi pas!! :-) Bonne soirée de samedi, bises

    Lou

    RépondreSupprimer
  10. quelle belle idée et en plus bien originale....Ils ont l'air appétissants ces petits pains. Merci pour le partage
    Douce fin de soirée

    RépondreSupprimer
  11. Sympa comme tout au BBQ! Je n'ai jamais essayé !

    RépondreSupprimer
  12. Super la cuisson au barbecue ! je ne m'attendais pas à ce résultat, ça donne bien et ton pain est très beau :) Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Super sympa cette cuisson au barbecue!!

    RépondreSupprimer
  14. Original la cuisson au barbecue. est ce que la pâte monte bien ? je suis encore à avoir soit un pain trop lourd soit très aéré avec la farine sans gluten. Il ya surement qq chose que je fais mal

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    j'ai déjà essayé cette recette , et j'en suis ravie, je n'ai pas fait la cuisson au barbecue ( il pleuvait) mais au four nickel j'ai eu des petits pains croustillants qui se tiennent trés bien .
    sucré ou salé j'ai gouté aux deux versions
    Pour ce soir , hamburger maison avec frites de patate douce miam miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée en version hamburger, je testerai un de ces jours !

      Supprimer
  16. C'est un vrai délice se pain !!!! Par contre attention à la cuisson qui est très rapide !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Si je souhaite faire cuire ces petits pains au four à quel température dois-je les mettre et combien de temps ?
    Merci pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas testé au four, je pense à 180 °C pendant 15 à 20 mn. Si vous essayez, dites moi ce que cela donne.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails