Pâtes sans gluten : pennes au maïs bio, sauce pesto

Pâtes sans gluten : pennes au maïs bio, sauce pesto

J'ai utilisé les pâtes GLUTABYE Penne au Maïs Bio sans gluten. Paquet de 500 g - 100 % maïs. sans sel - sans conservateur - sans lait - sans oeuf - sans soja - sans arachide que vous pouvez trouver sur leur site ici.
Elles étaient excellentes, surtout avec la bonne sauce pesto que j'ai préparé. 

Pour une sauce pesto toute prête, vous pouvez utiliser celle, sans gluten de chez SACLA, disponible dans votre supermarché.


Sauce pesto
pour 2 personnes
  • 30 g de feuilles de basilic
  • 15 g de pignons de pin
  • 60 ml d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 25 g de parmesan
  • sel et poivre

Préparation

Dans le bol du mixeur, versez le parmesan râpé, les feuilles de basilic, les pignons et l'ail. Ajoutez une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive et mixez le tout.
Salez et poivrez, et rajoutez de l'huile d'olive tout en continuant à mixer légèrement, jusqu'à obtenir une pâte plutôt épaisse.

Faites cuire environ 200 g de pâtes sans gluten dans de l'eau bouillante salée, avec un cube de bouillon sans gluten,  pendant environ 8 mn.
Avant de les égoutter, versez 1 cuillère d'eau de cuisson bouillante dans la sauce pour la rendre plus fluide et la réchauffer.
Egouttez les pâtes, puis mélangez à la sauce.


10 commentaires:

  1. J'ai essayé les pâtes sans gluten... mais franchement, j'y arrive pas... :( La preuve : on n'a pas fini le paquet. Connais-tu une recette maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les réalise quelquefois moi-même avec de la farine Schär, mélange appelé "FARINA" http://www.schaer.com/fr/produits-sans-gluten/farine/
      à voir ici mon essai avec cette farine
      http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2012/04/ravioles-sans-gluten.html - on peut bien sûr faire d'autres sortes de pâtes, des lasagnes par exemple - les pâtes fraiches c'est toujours meilleurs !

      Supprimer
  2. ces pates sont trés envieuses!! Bon weekend, bises LOu

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie ce plat de pâtes !

    RépondreSupprimer
  4. humm je n'ai pas encore mangé tu me donnes faim avec ton assiette de pâtes
    bon samedi
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà exactement le genre de plat dont je rafolle !!!! bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je préfère les pâtes sans gluten au mais, c'est bien meilleur et ça tient mieux ! Le pesto je suis fana :) Miam !!

    RépondreSupprimer
  7. Avec une bonne sauce, elles passent très bien ces pâtes !! bises
    Claudie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails