Crash Hot Potatoes

Crash Hot Potatoes

Des pommes terres parfumées et croustillantes, délicieuses avec une salade verte !

J'ai trouvé cette recette ici sur un site américain, THE PIONNER WOOMAN



Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 20 mn + 25 mn

Ingrédients
Pour 6 personnes

  • 12 pommes de terre nouvelles entières rondes
  • 3 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • herbes de votre choix : thym, romarin, ciboulette, origan...

Préparation

Porter une casserole d'eau salée à ébullition avec les pommes de terre lavées mais non pelées et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Arroser une plaque allant au four d'huile d'olive. Placer dessus les pommes de terre tendres en laissant de l'espace entre.
Avec un presse-purée, appuyer doucement sur chaque pomme de terre jusqu'à ce qu'elle s'écrase un peu, faire tourner le pilon de 90 degrés et écraser de nouveau. Badigeonner le dessus de chaque pomme de terre écrasée généreusement avec de l'huile d'olive.
Saupoudrer ensuite les pommes de terre de sel, poivre, et d'herbes hachées.
Cuire dans votre four à 250 °C pendant 20-25 mn jusqu'à coloration dorée.



14 commentaires:

  1. vraiment sympa ce plat ..... :) miammmm

    RépondreSupprimer
  2. ha oui super sympa, ici on adore les pommes de terre donc forcément, ça nous plaira ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quand mes petits enfants viennent, ils en veulent à chaque fois;)
    Bon lundi.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. voilà qui plait à ma fille!! Bonne semaine, bises lou

    RépondreSupprimer
  5. Un accompagnement parfait pour le barbecue de l'été! C

    RépondreSupprimer
  6. Avec les herbes de ma jardinière, je vais pouvoir en faire, hi! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée ces pommes de terre rustiques si appétissantes, je note !

    RépondreSupprimer
  8. hummm ça donne envie rien qu'à voir la photo bises

    RépondreSupprimer
  9. oh cette recette, je garde et je note!!
    colinette

    RépondreSupprimer
  10. Elles ont l'air délicieuses, je ne résiste pas aux pdt toutes croustillantes!

    RépondreSupprimer
  11. rhoooo que c'est bon ça ! ca fait des lustres que je n'en avait pas manger. L'huile d'olive c'est divin ! dans la simplicité, je trouve forcément mon bonheur, merci :) Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala! Un délice ces potatoes! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails