Amandiers fondants aux prunes



De petits gâteaux aux prunes que je vous recommande, ils sont bien fondants et parfumés. Le moelleux est apporté par les prunes mixées et la poudre d'amandes.

 Il n'y a pas de farine, ni de beurre ou crème. Une recette légère donc ! Je l'ai trouvé sur le site ALTER GUSTO.
C'est la même recette, sauf que j'ai mis un oeuf de moins. Mais peut être que pas du tout serait possible. Il faudra que je teste.

Recette sans gluten et sans lactose


Ingrédients
pour 6 muffins
  • 280 g de prunes + 3 prunes (reine-claude de mon jardin)
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 1 c. à c. de poudre à lever
  • 2 oeufs  1 oeuf
  • 80 g de sucre
  • 3 c.à c. de cassonade
  • en déco : amandes effilées et miel

Préparation

Pour la réalisation de cette recette, je vous laisse découvrir sur le blog de l'auteur ICI.



19 commentaires:

  1. ça me plait beaucoup, la photo montre bien le moelleux et le fondant !

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite recette très simple me plait beaucoup et ce fondant a l'air délicieux!
    Je l'essaierai certainement...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'amande, alors cette gourmandise me plait beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Super, je viens juste de récupérer tout un cageot de prunes ! Je vais tester très vite ! Bises et merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  5. Alors voilà, je viens de faire ces petits gâteaux pour mon dessert de ce midi, j'ai suivi la recette originale, et je confirme que c'est absolument délicieux !! Moelleux à souhait, parfumé... un régal !

    RépondreSupprimer
  6. je prends un de tes jolis amandiers

    RépondreSupprimer
  7. Parfaite cette recette, je me la note!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai délice, moelleux, MIAM.

    RépondreSupprimer
  9. Délicieuse recette, merci du partage :) j'aime l'amande sous toutes ces formes ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  10. L'amande et les fruits à noyaux un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  11. ça fait super envie !
    j'avais posté un commentaire sur le blog de cricri en indiquant que la levure alsa était sans gluten, heureusement que tu as vu et corrigé !
    voici un des liens ou j'avais lu l'info
    http://www.yabiladi.com/forum/intolerant-gluten-79-3410600.html
    je vais voir du côté magasin bio !

    RépondreSupprimer
  12. humm!!ça doit être bien moelleux!bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Miam, j'aime beaucoup la saveur et la texture!!

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ce délicieux partage ! cela doit être excellent et mes prunes ne vont pas tarder alors je mets de côté ! bisous

    RépondreSupprimer
  15. une belle recette que tu nous a faite là!! je suis allée faire un tour chez altergusto une merveille de blog.. un grand merci a toi de me l'avoir fait découvrir

    RépondreSupprimer
  16. Miam je fonds complètement pour ces petits fondants ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le clin d'oeil ! :)
    C'est une recette que j'apprécie beaucoup. Sans beurre même si, au départ, ça n'était pas prévu ! Je l'ai juste oublié et finalement c'était pas plus mal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à Carole
      j'ai bien aimé ta recette - naturellement sans gluten- que je retesterai bientôt avec d'autres prunes - en version sans oeuf - pour voir si c'est possible. Je fais quelquefois des gâteaux sans oeuf avec de la compote de pommes ou banane, alors pourquoi pas avec des prunes.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails