Pommes de terre fourrées au chèvre

Pommes de terre fourrées au chèvre


Une recette rapide à faire et extra avec une salade verte,
ou en accompagnement de haricots verts.


Ingrédients
  • Pommes de terre cuites en robe des champs
  • Tranches très fines de lard fumé ou de jambon cru
  • Une bûche de chèvre

Préparation

Enlever la peau des pommes de terre cuites et couper les en tranche d'1 cm d'épaisseur. Déposer une tranche de bûche de chèvre dessus et entourer le tout d'une tranche de lard fumé.
Faire dorer au four, 20 mn à 200 °C ou faire chauffer tout doucement dans une poêle.


14 commentaires:

  1. Voilà un recette toute simple et parfaitement équilibrée pour un repas avec une salade.

    RépondreSupprimer
  2. une recette qui m'a l'air super bonne
    je ne sais plus si je te l'ai fait savoir, j'avais piqué ton méridien, je l'ai fait et posté sur mon blog ce samedi ..liens vers ton blog bien entendu ..
    un grand merci atoi pour toutes ces bonnes recettes

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette recette !! c'est très appétissant !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de mélange, c'est parfait et gourmand! Je note.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne recette en perspective. Pouvez -vous m'indiquer la marque que vous utilisez de jambon cru ou de lard? Je suis au régime depuis plusieurs maintenant et, en l'absence de certitude sur ces produits, je les ai exclue de mon alimentation.

    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise de la poitrine de lard cru, rayon boucherie ou alors du jambon cru type jambon Serrano, il est indiqué sans gluten quelquefois sur l'emballage.

      Lire les étiquettes, si mentions "farine de blé ou de froment", "amidon de blé" et "gluten" c'est interdit, si indiqué glucose et dextrose de blé c'est autorisé car ils ne contiennent que des quantités extrêmement faibles de gluten, sans danger pour l'immense majorité des intolérants.

      Supprimer
  6. Ces petites pommes de terre aux chèvre sont à tomber !! merci pour cette délicieuse recette ! bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. c est tout simple.. il faudra que je le fasse ...à la maison nous adorons le chèvre !!! très bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  8. Génial comme blog. j'ai une amie qui est intolérante au gluten. ça va me donner plein d'idées pour quand elle vient manger à la maison :)

    RépondreSupprimer
  9. superbe recette réalisée hier soir j'ai tout simplement adoré
    vite préparé et vite mangé.....
    biz sandrine

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails