Pain cake sans gluten aux cranberry

Pain cake sans gluten aux cranberry

Voici une autre version de mon pain pour petit-déjeuner - sans levure de boulanger, alors je l'appelle plutôt pain-cake. Par erreur, j'ai utilisé la farine sans gluten Schar mix pane B au lieu de la mix pâtisserie C que j'utilise habituellement et on obtient une texture différente qui m'a beaucoup plu car moins friable. Et donc plus facile à tartiner.


Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt de soja nature
  • 150 ml d'eau
  • 1/2 c. à café de sel
  • 250 g de farine mix pane B Schär *
  • 50 g d'amande en poudre
  • 25 g de farine de riz complète
  • 1 sachet de poudre à lever sans gluten (ou 1 c. à café de bicarbonate + 1 c. à café de vinaigre)
  • 1 poignée de cranberry
NB : On peut remplacer la farine mix pane B Schär par 200 g de farine de riz + 50 g de fécule de pomme de terre ou maïzena.

Préparation

Préchauffer votre four à 200°C
Faire tremper les cranberry dans de l'eau tiède pendant la préparation de votre pain-cake.

Dans un saladier, fouetter l'oeuf. Ajouter le yaourt. Mélanger.
Ajoutez les farines, la poudre d'amande, la levure, le sel et l'eau petit à petit, mélanger jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse. Egoutter bien les cranberry et les incorporer.
Mettre au four pendant 35 mn environ.



D'autres recettes de pain-cake pour petit déjeuner  :


15 commentaires:

  1. j'aimerai bien venir participer à tes ptits déjeuners gourmands ! :-) Bonne fin de journée, bises Lou

    RépondreSupprimer
  2. miammmm j'arrive pour petit déjeuner avec toi ......

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore avoir des pains différents pour le ptit dej, je suis ravie! Et les cranberries, j’en raffole!

    RépondreSupprimer
  4. Parfait!!! c'est le moment de mon petit dej!!!!

    RépondreSupprimer
  5. j ai tous ce qu il faut pour faire ce pain cake !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ton pain est super, ça fait envie pour le goûter!

    RépondreSupprimer
  7. Ciao piacere di conoscerti, hai un blog bellissimo e le ricette sono tutte invitanti e deliziose, Complimenti

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les cranberries!! ^^ ce pain est pour moi!! ;)
    bonne soirée. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je sens qu'il me fait un clin d'oeil ce pain lol.
    J'ai parfois des difficultés à trouver la farine mix de shär, par quoi puis je la remplacer ?
    Et puis je mettre un yaourt de soja à la place d'un oeuf (je le fais régulièrement dans mes pâtisseries et pour finir puis je mettre en plus des cranberries, des baies goji, et des raisins sec.
    Merci bien !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de questions ! LOL !! Pour la farine mix de shär, on peut la remplacer par une farine mix d'une autre marque ou en faire une maison comme ici : http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2010/08/mix-patisserie-melange-maison-de-farine.html
      Il m'arrive aussi de remplacer les oeufs par du yaourt de soja et bien sûr on peut mettre ce que l'on veut dedans... Régalez vous !

      Supprimer
  10. Bonjour. Merci pour votre recette. Grâce à vous j ai réussi mon premier pain sans gluten. Par contre êtes vous sûre de la quantité d eau? Avec 150 ml ma pâte à pain avait la consistance d'un parpaings lol. J ai du mettre 300 ml en tout. Au fait' j'ai goûté vos quenelles de légumes aux amandes. Un vrai régal. Je vais essayé les autres recettes de pain-cake. Encore merci pour toutes vos bonnes recettes. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails