Flognarde aux poires, sans gluten

Flognarde aux poires, sans gluten

Pour ma participation au tour 113 sur Un Tour en Cuisine, je suis allée piocher une recette sur le blog http://feebluette.canalblog.com de Bluette et c'est Oumzakino du blog http://matbakh-oumzakino.over-blog.com qui devait venir chercher une recette sur mon blog.

J'ai choisi une recette toute simple et délicieuse pour utiliser des poires stérilisées de mon jardin.

Dans cette recette, j'ai remplacé le sucre
par du sirop d'agave à la vanille de
mon partenaire TERRE EXOTIQUE.
 


Ingrédients
  • 3 cs de farine (pour moi : maïzena)
  • 3 cs de sucre en poudre, remplacé par 3 cs de sirop d'agave à la vanille ICI
  • 3 oeufs
  • 3 poires
  • 1/2 litre de lait
  • 1 cs de crème fraiche
  • 1 pincée de sel

Préparation

Fouetter les oeufs avec le sirop d'agave, ajouter le sel, la maïzena et délayer doucement avec le lait pour obtenir une pâte assez liquide. Ajouter la crème fraîche.

Émincer les poires dans la pâte et verser dans un moule beurré.
Mettre au four 30 mn à 210 °C , vérifier que la crème est prise et laisser refroidir.
Servir frais arrosé de sirop d'agave à la vanille.




17 commentaires:

  1. Elle met l'eau à la bouche ta flognarde...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce petit flan que je fais trés souvent en variant les fruits! bonne fin de dimanche, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Extra cette recette, cela donne envie.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une bonne idée à t'emprunter :) Belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces entremets, simples mais ô combien délicieux. On ne s'en lasse pas et aux fruits du verger c'est encore meilleur.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ce flan à l'air vraiment délicieux !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ta flognarde très gourmande et parfaite pour le goûter J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  8. hummmmmmm j'ai envie de plonger ma cuillère!!!!!!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée de remplacer le sucre par le sirop d'agave.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  10. sans sucre et pourtant délicieux ! quelle riche idée
    Superbe recette
    Manon

    RépondreSupprimer
  11. Très bon ce dessert fondant avec les poires!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails