Brownie addictif ! sans gluten et sans lait

Brownie addictif ! sans gluten et sans lait
 
Le brownie de Elisa Boelle est à tomber ! Comme elle, on ne peut pas résister et on grignote... grignote...  Il est trop bon ce gâteau, bien chocolaté et moelleux, alors, laissez vous tenter vous aussi...
Sa recette est ici. Je n'y ai rien changé sauf remplacé le lait de riz par du lait de soja et ma pâte était épaisse donc j'ai doublé la quantité de lait. Ci-dessous un copié-collé de sa recette.

Et allez découvrir son blog, on y trouve bien sûr des recettes bio, sans gluten et sans lait, mais aussi  des infos sur la beauté au naturel, le bien être...


Ingrédients
  • 100 gr de chocolat noir
  • 4 cuillères à soupe de purée d'amandes blanches
  • 150 gr de sucre de canne
  • 40 ml de lait de riz - pour moi 80 ml de lait de soja
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 2 œufs battus
  • 40 gr de farine de riz
  • 1 cuillère à café de levure chimique sans gluten
  • 1 bonne  poignée d'amandes effilées
  • 1 bonne poignée d'amandes hachées grossièrement

Préparation
Préchauffer votre four à 180°.
Dans un petit bol, battre les œufs.
Dans une casserole sur feu doux, mettre le chocolat noir, le sucre, le lait, la purée d'amandes blanches.
Faire fondre le tout, en remuant souvent.
Une fois le tout fondu et formant un mélange homogène, retirer du feu et rajouter la farine de riz, les œufs battus, la levure, la poudre d'amandes.
Bien mélanger le tout énergiquement et rapidement avec une cuillère en bois par exemple. Huiler un plat de taille moyenne avec un fond anti-adhesif.
Verser dedans votre mélange.
Enfourner pour 20 minutes.
Sortir du four, et laisser bien refroidir avant de démouler et de servir.
Découper en formes de rectangles ou carrés !


D'autres recettes avec du chocolat, sans gluten

19 commentaires:

  1. Magnifique brownie, très tentant!!
    Bonne soirée, Prici

    RépondreSupprimer
  2. Du lait de riz? En tout cas, il donne bien envie!

    RépondreSupprimer
  3. Ce brownie est parfaitement gourmand ! J'ai du lait de riz justement je ne savais pas trop comment l'utiliser (c'est une première) à part dans des flans ou crèmes.. Ta recette tombe à pic! :)

    RépondreSupprimer
  4. il plairait beaucoup à mon mari; je le mets dans mes favoris, à essayer prochainement (avec toutes les autres recettes qui me tentent lol).

    RépondreSupprimer
  5. Il me plait beaucoup ton brownie au chocolat!

    RépondreSupprimer
  6. miam miam il reste une part pour moi!!!!!!!
    bon vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. non non et non ;; je ne me laisserai pas tenter ..

    RépondreSupprimer
  8. ton brownie, il a tout simplement l'allure de la tuerie du siècle!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Papillon pour cette mise à l'honneur ! Ravis que mon Brownies ai fait des heureux ! Du coup tu me donnes envie de m'en refaire un ;))ADDICTIF !! Bisous et belle journée**

    RépondreSupprimer
  10. Miam, il a l'air délicieux !! Merci pour la recette et le lien !

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air délicieux ton brownie! J'aime beaucoup! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette recette !!!
    mon fils fête son anniversaire à l'école demain, et une de ses petites camarades est allergique au gluten, il m'a donc demandé si je pouvais faire un gateau sans gluten. A 6 ans, je trouve sa demande pleine de maturité et d'empathie, je n'ai pu que me lancer avec plein de motivation dans cette recette !! j'ai testé la votre hier ( sans levure car je me suis trompée au magasin bio, j'ai pris de la levure boulangère... ) et quel succès !!! du coup, double portions ce soir pour l'école demain !!
    Merci encore !!

    RépondreSupprimer
  13. Mince je n'ai pas de purée d'amandes, un conseil pour remplacer ? J'ai de la purée de sésame mais j'ai peur que le gout soit trop fort. Merci. En tout cas il fait très envie !
    Elyse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cette recette, la purée d'amande remplace la matière grasse, donc à remplacer soit par du beurre, huile.... Si vous avez de la purée de sésame peut être que 2 cuillères de purée de sésame et 1 cuillère d'huile ou 2 selon la consistance de la pâte (pas trop liquide).

      Supprimer
  14. Incroyablement délicieux!
    Je viens de le réaliser pour le goûter de mes loulous et je dois dire qu'il tout bonnement fantastique.
    Grâce à vous, Manger sans gluten et sans lactose n'est plus une fatalité, c'est du plaisir à chaque bouchée associé au bien-être retrouvé.
    Merci de partager vos créations sur votre blog qui est génial.
    Natacha

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails