Petits clafoutis de poires et amandes et caramel au beurre salé

Petits clafoutis de poires et amandes et caramel au beurre salé

De petits clafoutis rapides à faire et délicieux... 
Voilà un bon p'tit dessert sans gluten !


Ce dessert est réalisé avec la crème de caramel de 
mon partenaire CLAIR DE LORRAINE
que vous pouvez acheter sur le site EN PASSANT PAR LA LORRAINE ici.


Ingrédients

  • 1 petite boite de poires au sirop
  • 1 oeuf
  • 20 g de sucre roux
  • 100 ml de crème fraiche allégé
  • 25 ml de sirop des poires
  • 40 g de farine de riz
  • 20 g de poudre d'amandes
  • 4 cuillères à soupe de caramel au beurre salé

Préparation

Fouetter l'oeuf avec le sucre, ajouter la crème fraiche et le sirop de poires.
Incorporer ensuite la farine et la poudre d'amande.
Déposer les poires coupées en gros morceaux dans des petits plats a gratin ou des ramequins bas.
Verser dessus la crème d'amandes. Puis 1 cuillère de caramel au beurre salé.
Cuire 25 mn dans un four préchauffé à 180 °C.


15 commentaires:

  1. humm!!que ça me fait envie!!bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Très gourmand ce clafoutis ! Miam !

    RépondreSupprimer
  3. un clafoutis riche et gourmand! Douce soirée,
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Je pique un bout ^^
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer
  5. il a tout pour me plaire ce clafoutis!! miam!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la ! !
    Que ma journée commence bien ! !
    Merci merci merci.....

    RépondreSupprimer
  7. gourmande comme je suis je dis miamm

    RépondreSupprimer
  8. magnifique ce clafoutis, ça donne envie, je prends note !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe!!! ça à l'air vraiment bon!

    RépondreSupprimer
  10. Une délicieuse gourmandise ! Belle journée, bisous, Patricia

    RépondreSupprimer
  11. Cette recette me plaît beaucoup, la farine de riz passe très bien dans les gâteaux. Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails