Muffins à la noix de coco et confiture de myrtilles

Muffins à la noix de coco et confiture de myrtilles

De bons muffins moelleux,
 sans gluten, sans lactose, sans beurre...
cuit dans les moules en silicone gagné chez GourmanDenise

J'ai utilisé la  CONFITURE EXTRA DE MYRTILLE DE LORRAINE 
de mon partenaire EN PASSANT PAR LA LORRAINE



Ingrédients
pour  5 muffins
  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 10 cl de crème de soja
  • 60 g de noix de coco
  • 10 g de crème de riz (farine précuite)
  • 1 pincée de bicarbonate
  • confiture de myrtille ici
 
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la crème de soja. Bien mélanger.
Ajouter ensuite la noix de coco, la farine (crème de riz) et le bicarbonate.
Répartir la pâte dans des moules à muffins. Verser par dessus 1 bonne cuillère de confiture de myrtilles.
Faire cuire au four 25 mn.



D'autres recettes sans gluten, avec de la    crème de riz    ici :


20 commentaires:

  1. Une très belle recette mise en valeur par une magnifique photo, bref ça donne envie tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam, coco-myrtilles, ça doit être bien bon ^^

    RépondreSupprimer
  3. mmhhhh ca doit etre bon et la presentation est carrément canon! j'Adore!!

    RépondreSupprimer
  4. miammm je la garde sous le coude pour tester

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ! !
    De grand matin
    Me voilà toute émoustillée
    Par une de café
    Mais ! ! Où est donc le café ???

    Il a été habilement remplacé
    par un gâteau doré sucré...

    Mille mercis et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Miammmmm!!!! et la présentation est super!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ouah trop bon, et quelle présentation !! Superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Sympas, j'aime beaucoup, et j'adore les moules.

    RépondreSupprimer
  9. magnifique! tellement joli on les dévores déja des yeux du plus bel effet bravo!
    bisous
    toutoune

    RépondreSupprimer
  10. des muffins pour le gouter, chic,j'arrive!! Bonne semaine, bises
    lou

    RépondreSupprimer
  11. Bravissima!
    Questi muffin sono molto eleganti!! :-)

    RépondreSupprimer
  12. trop jolie la présentation :) bisous

    RépondreSupprimer
  13. Jolie présentation, mais le contenu est terriblement séduisant aussi. Un mariage réussi, j'aime la coco avec les myrtilles. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. si j'utilise de la farine de riz au lieu de la crême de riz combien dois je compter en grammes???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait cette recette avec de la crème de riz, mais vous pouvez tester avec de la farine de riz pour le même nombre de gramme.

      Supprimer
  15. Ces muffins m'ont l'air Extra ! Et vu qu'en plus ils sont tous mignons dans leurs moules ... Ils ont tout bon :p

    RépondreSupprimer
  16. Par blogs interposés j'arrive chez toi..... Je ne sais pas pourquoi mais toutes les recettes me tentent!!!!!
    Une amie vient ce matin prendre le café et hop je regarde les recettes (vite faites!!) et ce que j'ai en stock.
    Mon choix: Ces muffins, hélas je n'ai pas de confiture myrtille.
    Je viens de faire de la marmelade d'oranges et je "trafique" ta recette, j'ai remplacé la poudre de coco par de la poudre d'amandes et la myrtille par l'orange avec un petit zeste dans la pâte.
    C'est...........Divin, moelleux et avec le thé je te dis: A essayer!!!
    Merci d'avoir lu mon bla bla matinal.
    Bonne journée et à Très plus (je me suis inscrite à tes articles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam ! ta version me plait bien, même que je crois que je vais la faire ce week-end car il me reste justement de la confiture d'orange !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails