Muffins aux marrons et écorces d'oranges


Des muffins moelleux et délicieux, sans gluten et sans laitage.



Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 450 g de crème de marrons (pour moi 1 pot de confiture de marrons maison)
  • 2 cuillères à soupe de cointreau
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 25 g de farine de riz complète
  • 50 g d'écorces d'oranges confites
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate

Préparation

Coupez les oranges confites en petits morceaux.
Préchauffez le four à 180 °C.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec la crème de marrons. Ajoutez le cointreau, la poudre d'amande, le bicarbonate et la farine de riz et bien mélanger.
Montez les blancs en neige et incorporez délicatement. Ajoutez les écorces d'orange.

Versez dans des caissettes, décorez sur le dessus de quelques morceaux d'écorces et cuire au four 20 mn à 180 °C.


14 commentaires:

  1. Mmmh tes muffins m'ont l'air tous moelleux délicieux ! J'adore !
    Bon week-end de Pâques :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout beaux, tout moelleux, tout bon .... Miammmm

    RépondreSupprimer
  3. j'ai découvert ton blog et, c'est un grand avec plaisir.
    ils sont bien gourmands, ces muffins

    RépondreSupprimer
  4. Parfait pour les fêtes !
    J'en prendrai bien un . . .
    Bises gourmandes, à très vite.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont superbes avec une douce association de saveurs !

    RépondreSupprimer
  6. bien parfumés ces muffins, j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette recette qui a l'air bien appétissante, j'adore la crème de marron et j'en ai justement à terminer ! Est-ce que la farine de riz blanche peut s'utiliser aussi ? La différence est-elle grande avec la complète ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. réponse à Emmanuelle : la farine de riz blanche peut convenir. J'utilise la farine de riz complète car elle a plus de fibres et de nutriments.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse !

      Supprimer
  8. Marrons - écorces d'orange : un très bon mariage.
    Tes muffins doivent être succulents :)

    RépondreSupprimer
  9. J’aime beaucoup la crème de marrons et les écorces confites. Tes muffins devraient me plaire!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails