Mini-cakes banane, crème de marrons et chocolat

Mini-cakes banane, crème de marrons et chocolat
Une recette sans gluten, sans oeuf et sans lactose.

Avec cette recette, je participe au tour sans gluten ni oeuf sur Un Tour en Cuisine.
Vous pouvez retrouver toutes les recettes du tour ici.

Pour cette recette complètement inventée, j'ai choisi de remplacer les oeufs par une banane. J'avais dans mon frigo de la confiture de marron maison à utiliser et 1 yaourt dont la date serait bientôt dépassée... alors j'ai essayé de mélanger tout cela....   et je n'ai pas été déçu. 

Bien moelleux et au bon goût de marron, c'était délicieux !!


Ingrédients 
Pour une dizaine de mini-cakes
  • 1 yaourt de soja nature
  • 1 banane
  • 250 g de confiture de marron, ou crème de marrons
  • 50 g de farine de riz complet pour une version sans gluten
  • 25 g de fécule de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de farine de tapioca
  • 1 petite cuillère à soupe de levure chimique sans gluten
  • quelques carreaux de chocolat sans gluten

Préparation
Ecraser la banane ou mixer la.
Ajouter le yaourt et la confiture de marron et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Puis incorporer ensuite les farine, la levure et le chocolat râpé au couteau.
Verser dans de petits moules à cake en silicone ou en papier.
Faire cuire 20 à 25 mn au four préchauffé à 180°C.

33 commentaires:

  1. Quand il y a de la crème de marrons, j'aime forcément.

    RépondreSupprimer
  2. Hum une bonne façon de glisser de la crème de marrons pour se faire toujours plus plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. Doriane ma beauté bio4 mars 2012 à 14:50

    Ce petit cake à la crème de marrons .... hum ... MIAM .... ça m'a l'air drôlement bon. Félicitations
    Doriane ma Beauté Bio Sans Gluten

    RépondreSupprimer
  4. dans 5 minutes il est 16 heures, je gouterais bien un pour accompagner mon thé!!!!!
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. ces petits cakes sont trop gourmands miammmm

    RépondreSupprimer
  6. Recette improvisée, mais elle a l'air très réussi! Ca fait de beaux petits cakes!

    RépondreSupprimer
  7. banane et crème de marron j'y aurais pas pensé comme mélange . Mais le resultat à l'air top !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces petites caissettes qui vont si bien avec la gourmandise des cakes!
    Bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
  9. superbe comme recette, à tester d'urgence!!

    RépondreSupprimer
  10. ça doit être délicieux!!bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Justement je cherchais des recettes de gâteaux sans oeufs.Aujourd'hui je suis gâtée! Très belle recette.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les cakes à la banane, le tien a l'air superbe
    Bizz la belle

    RépondreSupprimer
  13. je croquerai avec plaisir dans l'un de ces cakes! bonne journée, bises
    lou

    RépondreSupprimer
  14. En effet, il est très réussi ce cake et bravo pour l'association !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai envie d'en goûter un !!!
    Bonne journée.
    Iza

    RépondreSupprimer
  16. Un de mes enfants étant intolérant au lactose, voici une recette qui m'intéresse d'autant plus qu'elle a l'air délicieuse.

    RépondreSupprimer
  17. J'adore !! une recette intéressante. bises, Patricia

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ce cake ! Il est gourmand à souhait !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour! Juste une petite question. .la farine et l'amidon de tapioca c'est pareil? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt fécule que j'aurais du mettre.

      Supprimer
  20. Youpi! Merci je vais pouvoir les faire ;-)
    C'est vrai ne t'inquiètes pas tout le monde met farine mais apparemment farine, fécule et amidon c'est pareil! La seule farine qu'il y a c'est la farine de manioc et je viens seulement de le savoir car tu as confirmé ce que je pensais .. Merci pour ta réponse et demain je te donne des news car ils m'ont fait de l'oeil toute la journée! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Rhoo..la vilaine retardataire! Ca y est faits et dévorés par tout mon p'tit monde :-)
    Et cette odeur dans la maison...miam vivement les prochains! Merci à toi et Bises ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails