Régal de pommes

gâteau aux pommes sans gluten

Une recette de gâteau aux pommes trouvée sur le blog DELECTATION CULINAIRE ici
pour utiliser mes dernières pommes - des Golden, ce n'est pas le mieux pour ce gâteau ! mais c'était très bon quand même !


Ingrédients
  • 2 grosses pommes
  • 2 oeufs
  • 120 g de sucre cassonade + 2 cuillères à soupe pour le dessus du gâteau
  • 25 g de beurre
  • 100 g de fromage blanc lissé ( 1 yaourt au soja pour moi)
  • 150 g de farine (farine de riz complet pour moi pour une version sans gluten)
  • 1/2 sachet de levure chimique sans gluten

Préparation


Epluchez les pommes, enlever les pépins et couper en morceaux. Faire cuire dans une poêle avec le beurre. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 120 °C.
Fouetter les oeufs avec le sucre dans un saladier. Lorsque le mélange mousse, ajouter le fromage blanc ou le yaourt de soja. Mélanger bien, puis incorporer la farine et la levure, ainsi que les pommes qui ont refroidit.

Verser dans un moule à manquer beurré, saupoudrez de sucre cassonade et faire cuire 30 mn au four.

Le p'tit plus pour moi : j'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'alcool (liqueur d'orange) pour parfumer.


14 commentaires:

  1. et bien moi je me regalerer avec cette petite douceur !!! MMM bonne journer maggy

    RépondreSupprimer
  2. Le sucre saupoudré juste au-dessus doit fournir la juste dose de croustillant nécessaire à rendre ce régal tout à fait irrésistible.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop tendance a ne faire qu'une compote avec mes pommes ;)
    Tu m'inspires avec ton gâteau !

    RépondreSupprimer
  4. merci d'avoir réalisé la recette, j'espère que tu t'es régalée ! une mise à l'honneur ? tu m'envoies la photo ou je peux la prendre ?
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée, un gâteau moelleux et croustillant de sucre sur le dessus. Pas de problème, je te laisse prendre la photo. A++

      Supprimer
  5. Je suis fan des gâteaux avec des pommes!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est superbe ton régal,il ma fait de l'œil!!!!!!!!!!,il me reste plus qu'a l'essayer.bon week-end bisous

      Supprimer
  6. Une part de gâteau que j’aurais bien envie de goûter ! Bon week end.

    RépondreSupprimer
  7. Il est très tentant ce gâteau aux pommes, il a l'air moelleux à souhait!

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai que ça doit être un régal ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente que la recette t'ai plu. Cela fait des années que c'est l'une des recettes fétiches à la maison.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de le réaliser mais au four 30 mn à 120° il n'est pas cuit...(cuisson au four à chaleur tournante)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être à cause de la variété de pommes utilisées, dans ce cas le laisser un peu plus longtemps.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails