Pancake sans gluten et sans lactose, à la farine de sarrasin

Pancake sans gluten et sans lactose, à la farine de sarrasin

Des bons pancakes bien moelleux,
 j' ♥♥♥♥♥♥ !!


Ingrédients
Pour environ 6 à 8 pancakes
  • 2 oeufs
  •  1 yaourt nature au soja
  • 50 g de farine de riz complet
  • 25 g de farine de sarrasin
  • 25 g de fécule de pommes de terre
  • 1/2 verre de jus d'orange
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique sans gluten

Préparation

Fouetter les oeufs avec le yaourt.
Puis ajouter les farines, le jus d'orange, sucre, sel et levure et bien mélanger.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle à feu modéré. Verser une petite louche de la préparation.
Si la pâte est trop épaisse, rajouter un peu de jus d'orange.
Faire cuire 2 à 3 mn à couvert, le temps que des petits trous se forment à la surface du pancake.
Retourner à l'aide d'une spatule et faire cuire de l'autre côté jusqu'à ce qu'il soit doré.

Déguster avec du sirop d'érable, du miel ou comme moi de la confiture de marrons maison !!



22 commentaires:

  1. Tu penses bien... JE PRENDS !! Avec du sirop d'érable... hummm... ou de la purée d'amandes avec du miel !!! MIamou !! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pancakes, et j'aime encore plus varier les farines ou les saveurs...Ta recette est parfaite!

    RépondreSupprimer
  3. superbe tes pancakes,cela doit être délicieux.bonne après-midi bisous

    RépondreSupprimer
  4. hummm la farine de sarrrazin doit donner du gout à ces pancakes !bonne fin de journée, Lou

    RépondreSupprimer
  5. ils ont l'air delicieux!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. si c'est aussi beau que bon....je veux bien faire la testeuse..Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Parfait pour le petit dejeuner, ca me donne envie d'en faire !
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  8. Mmm... pour bien démarrer la journée de délicieux petits pancakes avec un bon sirop d'érable! ;) bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  9. Voilà ce qui me faudrait pour mon petit déjeuner : de délicieux pancakes avec du sirop d’érable ! Merci pour ce délicieux partage. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  10. Merci c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  11. Testé ce matin pour le petit déjeuner.
    Un régal !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment très bon...super recette :)

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de tester et j'ADOPTE!!
    Très bon. Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer le yaourt de soja par de la crème fraîche?
    Merci de votre réponse et du blog aussi bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas de problème pour mettre de la crème fraiche à la place.

      Supprimer
  15. Merci pour cette recette ! Un vrai délice ! En fait nos pancakes étaient plus fins mais si moelleux, un régal ! Pourtant, j'ai mis un yaourt de chèvre à la place du soja. N'ayant pas de jus d'orange, j'ai mis un jus de fruit coktail de plusieurs fruit. D'ailleurs peut on mettre de l'eau à la place ? Pas de fécule de pomme de terre que je remplace systématiquement par de l'arrow root. Une autre question : peut on dans cette recette remplacer la levure par du bicarbonate de soude ? Bonne journée Amicalement

    RépondreSupprimer
  16. Délicieuse recette testée ce matin. Quel plaisir de retrouver les bons pancakes du dimanche, une première depuis que nous devons manger sans gluten. J'ai remplacé la levure par une cuillère à café de bicarbonate, c'était très bien mais peut-être la levure aurait-elle permis qu'ils lèvent plus à la cuisson.
    Merci d'avoir partagé cette recette, et toutes les autres sur le blog!

    RépondreSupprimer
  17. Très bien délicieux, je viens de tester ce matin 😄je ai mis un peu moins de yaourt soja et je ai rajouté du lait de coco

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails