Lasagne de potimarron à la pancetta sans gluten

Lasagne de potimarron à la pancetta sans gluten

J'ai bien aimé cette association potimarron et pâte fraiche maison sans gluten. 
Un p'tit plat que je referai sûrement.
Pour la pâte à lasagne, pas de problème pour étaler avec la farine Schär "Pane et Pasta", on s'en sort très bien sans machine à pâte.

Ingrédients
Pour 4 personnes
  • 500 g de chair de potimarron
  • 20 cl de crème soja
  • 2 oeufs
  • sel et poivre
  • noix de muscade
  • 2 gousses d'ails
  • parmesan
  • quelques tranches fines de pancetta

Pour faire la pâte à lasagnes
  • 80 g de farine Schär "Pane et Pasta"
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 cuillère à soupe d'eau


Préparation


Préparer la pâte des lasagnes comme indiqué sur le paquet de farine.
Fariner votre table et étaler la pâte au rouleau . Découper des rectangles de la dimension de votre plat et mettre en attente.

Eplucher et épépiner le potimarron. Le couper en morceaux et le faire cuire à l'eau bouillante environ 20 mn. Traverser la chair avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson. Egoutter  et écraser le potimarron, ajouter les oeufs battus et la crème de soja. Ajouter l'ail haché et assaisonner.

Dans un plat à gratin huilé, disposer le tiers du potimarron, ajouter ensuite des feuilles de lasagnes, recouvrir de potimarron, puis refaire une mise de lasagne et potimarron et finir par des tranches de pancetta et du parmesan.

Faire cuire et dorer 30 mn au four à 200°C.

 
 Avec cette recette, je participe au concours
complètement gratiné de Sel et Poivre, lien ici.
 

16 commentaires:

  1. c'est très réussi !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu une recette similaire au chèvre ça me tentait trop alors si tu dis que l'association du potimarron et des pâtes a lasagne c'est extra alors là je me lance toute suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une superbe recette bien savoureuse,j'adore.bon week-end bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Merci pour ta recette ! Elle a bien été prise en compte !

    A très bientôt !

    Mélanie
    http://Seletpoivre.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette a tout pour me plaire !! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très très gourmandes ces lasagnes, avec des saveurs qui changent!

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie recette ! il y en a plein dans ce blog ! belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le potiron et cette recette de lasagne me plait beaucoup ! C'est à tester très vite !!!

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations ! Tu as gagné ! Envoie moi vite ton adresse que je puisse t'envoyer le livre...

    RépondreSupprimer
  9. Très appétissantes ces lasagnes! Une association qui me plaît bien.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. super appétissante ces lasagnes, trop top cette pâte a lasagne sans gluten ! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Très tentante cette recette pour quelqu'un qui ne sait plus quoi faire de ses potirons. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette idée recette, on s'est régalé :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails