Gâteau sans gluten au citron et graines de pavot

Gâteau sans gluten au citron et graines de pavot

Un gâteau moelleux et fondant...
Le mieux est de le préparer la veille de la dégustation pour que le sirop de citron s'imprègne bien.


Ingrédients
  • 100 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre cassonade
  • 60 g de farine de riz complet
  • 60 g de maïzena
  • 1/2 verre de lait  (lait de soja pour moi)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot
  • 1 citron

Ingrédients

Faire fondre un peu le beurre au micro-ondes, y ajouter le sucre. Bien mélanger. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien incorporer.

Ajouter ensuite le lait, farine, graines de pavot et levure.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement à la pâte.

Mettre dans un moule beurré de votre choix et cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

Mélanger le jus de citron à 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère d'eau. Avec un pinceau, arroser le gâteau dès sa sortie du four. Laisser bien refroidir.





16 commentaires:

  1. qu'il est beau
    parfumés au citron hummmmm un délice!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une délicieuse recette!
    Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  3. il est superbe et me fait penser au kouglopf, ce doit être sa forme. J'adore le citron, c'est vrai que je ne pense pas assez à l'utiliser dans les recette, je pense plus au chocolat.

    RépondreSupprimer
  4. tres beau le gateau merci de ta venue sur mon blog au plaisir de te relire
    bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  5. il est magnifique ce gâteau, en plus, j'ai un stock de farine de riz dans mon placard.

    RépondreSupprimer
  6. je suis sûre que j'aime belle réalisation BBZZ

    RépondreSupprimer
  7. Citron et pavot vont si bien ensemble ! De quoi se régaler !
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  8. ça ne peut etre que bonn,bonne chance!!

    RépondreSupprimer
  9. etant une fana de citron je trouve tn gateau superbe !! bonne soirée lOu

    RépondreSupprimer
  10. Une excellente recette aussi savoureuse que gourmande !! bravo et merci pour ce succulent gâteau aussi délicieux que fabuleusement réalisé !! un délice !
    Je te souhaite une très belle journée, bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  11. c'est une association que 'jadore et que je réalise de temps en temps pour le goûter, et je l'aime encore plus avec de l'orange

    RépondreSupprimer
  12. ce gâteau a vraiment l'air irrésistible, à la fois par ces ingrédients qui me plaisent et par la présentation.

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ton blog et le trouve vraiment sympa !! je sens que je vais faire pleins de trouvailles.
    Bisous. Capu

    RépondreSupprimer
  14. Idem, je découvre ton blog en cherchant des recettes sans gluten, et petit plus pas trop de beurre, ni trop de sucre ....... mon idéal .....LOL
    merci pour ces partages
    bises
    gigi

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER
4. Cocher Je ne suis pas un robot
5. Clic sur PUBLIER
4. Répondre à la question posée
5. Cliquer sur PUBLIER

A L’ATTENTION DES SITES COMMERCIAUX, les commentaires laissant un lien vers un site commercial sont supprimés rapidement, donc ce n’est pas la peine de vous fatiguer inutilement et de nous faire perdre du temps à tous les 2 ! Je peux par contre être intéressée par un partenariat, pour cela laissez moi un message en passant par le lien de contact sur la droite du blog.

Related Posts with Thumbnails